NOIROT Karissa ou AIRELEC Seboa

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de boyoyo

Bonjour,
Je dois choisir un radiateur bas et j’ai le choix entre ces deux modèles :

NOIROT Karisa Bas 1500 W
http://www.castorama.fr/store/Radiateur ... 90006.html

AIRELEC Seboa bas 1500 W
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401155800

Le Airelec est en promo à 379 € à leroy Merlin et le Noirot est à 409,90 €

Ma contrainte est que le radiateur doit être inférieur à 50cm de hauteur, de 1500W et l’ordre de prix entre 300 et 400 €. C'est pour équiper un salon de 17m²

Que me conseillez-vous entre ces deux radiateurs ?

Merci,
Yohan



10 Déc 2015, 18:31
 

de bebenz

Bonjour,

Ceux sont les même produits seule la marque change



10 Déc 2015, 19:46
 

de Gerald

Hé .. c'est ce qu'il me semblait aussi ;) ils doivent sortir de la même usine (groupe Muller - made in France).



10 Déc 2015, 19:57
 

de NONO21

bonjour, ce serait probablement mieux de mettre deux radiateurs plus petits dont les dimensions vous conviennent.

La chaleur serait mieux répartie.
Pour 17 m2 il faudrait normalement 1700 watts, on peut parfois trouver des radiateurs de 900 watts, il en faudrait deux, ou alors un de 750 watts et un de 1000. Sachant que les puissances de 750 watts sont rares aussi.

Mais vous pouvez placer deux radiateurs de 1000 watts pas trop chers, le thermostat compensera, et vous aurez un meilleur confort.

Pas de miracle ce n'est que la résistance qui produit la chaleur, sinon que les radiateurs soient à fluide, à stéatite, céramique, fonte ou je ne sais quoi, rien ne multiplie les calories produites par la résistance, donc il ne faut pas trop se ruiner.



10 Déc 2015, 21:18
 

de boyoyo

Bonjour,
J'ai acheté le radiateur à Leroy Merlin.
Merci pour vos conseils avisés.
Yohan



03 Jan 2016, 22:01
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright