Noirot Millenium smart ecocontrol

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de gilbert150

Bonjour,
Je suis bricoleur mais pas électricien alors je vous expose mon problème. Mon installation chauffage date de 2000: fil pilote, 2 zones, un Driver c20 Delta Dore pour gérer. ZONE 1: j'ai remplacé 3 Campa 4 ordres par 3 Noirot millenium avec un module serveur dans un des convecteurs. On m'a dit de shunter le C20 mais je ne sais pas comment faire. Je vous ai joint 2 photos.

En espérant avoir été suffisamment clair.

Merci pour votre aide


Driver C 20


GE 20



21 Juil 2017, 09:47
 

de Yvon

... Oui, en théorie, il faut "shunter" le module C20 .. Mais probablement plus facile à dire qu'à réaliser.

Le drive C20 est un programmateur horaire, et la partie technique dans le tableau électrique est un système de contrôle de puissance max, de façon à ne pas dépasser le puissance souscrite par l'abonnement. Ce système envoie des ordres de délestage au programmateur pour qu'il déroge à sa programmation habituelle et arrête le chauffage selon des règles particulières.. Souvent la ligne pilote 1 en premier puis si cela ne suffit pas la ligne 2 ..


si je comprends bien le problème : Noirot Millenium smart ecocontrol possède son propre système de programmation horaire à distance (par smartphone) donc c20 n'a plus d'utilité dans votre installation mais vous souhaiteriez conserver la fonctionnalité des ordres de délestage.



23 Juil 2017, 16:01
 

de Yvon

Au niveau du câblage , je ne vois pas trop comment vous pourriez faire pour by passer le programmateur.

Par contre peut être, est-il possible de s'en sortir en mettant le programmateur Delta dore C 20 en mode confort permanent 24H/24 et 7 Jours/7 pour le rendre transparent.