Notice Delonghi TRAO / IDEA

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Sebzaz

Bonjour,

je viens d'acheter une maison et mauvaise surprise l'ancien propriétaire ne m'a pas laissé la notice d'utilisation pour les radiateurs De Longhi. Le modèle est TRAO IDEA. C'est introuvable sur le Net ou alors je suis une chèvre pour le choper.
Quelqu'un a t-il cette notice ou alors à quel endroit je peux la récupérer ?
Merci



19 Sep 2016, 09:20
 

de Merik

Bonjour,


Les inerties fluides Delonghi .. Il y a eu tellement de modèles différents. Ils sont fabriqués en Chine et importés par la société italienne DL radioator qui a utilisé la licence de marque Delonghi pour les vendre. Il semble que Delonghi ait racheté cette société récemment, et pourrait peut être renseigner sur ces produits même si par le passé elle n'a jamais voulu les gérer.

La série Trao, je ne sais ce qu'elle possède de plus... Est-ce une norme ?

Par exemple ici un radiateur Delonghi vendu dans un carton de "stilo" catégorie TRAO et marqué IDEA ..
Trao Stilo IDEA

A quoi ressemble votre thermostat ? Ca reste le meilleur moyen de les identifier et de trouver une notice compatible . Il y a environ 3 types de thermostats, certains avec télécommande - depuis les premières versions.

Avez-vous une photo à poster sur le forum ?



19 Sep 2016, 11:30
 

de Sebzaz

Bonjour Merik,

Merci pour votre réponse, votre photo est très proche du modèle que je possède. la seule différence que je remarque se situe sur le cadran et les 6 boutons . De plus le type de produits noté sur votre étiquette est AAR0610AC .
Dès que je peux, je vous poste une photo.

Cordialement,



19 Sep 2016, 12:34
 

de Sebzaz

Désolé, trop d'erreur dans mon message.
Je voulais dire que mon radiateur possède 6 boutons et le type de produit noté sur l'étiquette est AAR0610C ce qui est donc très proche du votre.

Auriez-vous la notice ou sauriez-vous où je peux la trouver ?

Cordialement,



19 Sep 2016, 13:29
 

de Merik

6 touches ?
Est-ce une télécommande amovible à écran LCD qui est aimantée au radiateur ?

Regardez si cette notice est valable pour votre radiateur . Elle correspond au manuel de nombreux Delonghi à inertie , modèle Roméo, Rialto, San Marcoc etc ...

Voir ce fichier PDF
:arrow: img/delonghi/san-marco-rialto-romeo.pdf


Si non, regardez sur ce site d'un revendeur de pièces détachées pour Delonghi Inertie (DL radiator)) si vous reconnaissez un thermostat ou un télécommande ...
http://ecommerce.nes-france.com/



19 Sep 2016, 17:38
 

de Yvon

Le navigation dans les menus est quasi identique sur tous les Delonghi avec afficheur LCD.
Il y a plus de possibilités de programmation sur les modèles récents : choix entre des programmes pré-enregistrés (P1,P2,P3) et une configuration manuelle des plages horaires (P4). Dans l'ancienne génération, il n'y a pas de programmes mais seulement un mode CHRONO qui sert à régler la programmation hebdomadaire de chaque jour de la semaine..

Dans la doc donnée au dessus par merick : 6 touche = télécommande universelle pour radiateurs et sèche serviettes. Mais la doc décrit les modèles d'ancienne génération.

Il y a 1 touche qui ne sert qu'aux sèche-serviettes : Soufflerie.
La touche marche forcée de 2 heure n'existe pas sur tous les modèles.

Sur certains radiateurs, il y a un panneau d'affichage fixe à 4 touches, sur d'autres à 6 touches.
Sur d'autres modèles, il y a un emplacement pour la télécommande à 6 touches.

Il me semble que les afficheurs fixes à 6 touches sont pour les modèles les plus récents.

Toujours la même façon d'accéder aux menus et faire les réglages avec les 4 boutons : PLUS, MOINS, MODE et STAND BY.

Idem pour verrouiller ou déverrouiller le clavier et l'accès au menu (symbole clé)

-> Appuyer 3 secondes en même temps PLUS ET MODE

Une fois dans le menu de configuration, MODE sert à choisir une option du menu, + et - servent à modifier la valeur et MODE sert à valider.



19 Sep 2016, 18:52
 

de Sebzaz

Bonjour,

Merci Merik pour ces informations et merci Yvon pour votre retour plus que complet.

En effet j'ai bien 6 touches sur un écran fixe sur les radiateurs et je n'ai pas de télécommande. Les radiateurs ont été achetés en Octobre 2010 donc sont "assez" récents.
J'ai réussi hier à "bidouiller" et lancer le radiateurs en programme P2 mais je ne savais pas que le P4 pouvait être modifié à ma guise. Je testerai ce soir.
Yvon, avez-vous une notice pour être aussi calé sur ces modèles ?

Bien cordialement à vous messieurs ! :)



20 Sep 2016, 10:04
 

de Yvon

Programmation du thermostat / choix entre les programmes P1 P2 P3 P4 ...

Choix des programmes P1 P2 P3 P4 sur le thermostat delonghi


Choix des programmes P1 P2 P3 P4 sur le thermostat delonghi



21 Sep 2016, 00:01
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright