NOTICE D'EMPLOI (NORALEC / radialux)

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de SANDIOLS

Bonjour

J'ai acheté à la foire de Toulouse en 2006, 2 radiateurs radialux stéatite rf 1500 w sahara electro récepteur radio a la société NORALEC, hors mon dernier locataire a perdu les notices explicatives....La société qui me les a vendu a fait faillite et je me retrouve dans l'incapacité de les faire fonctionner....
Si quelqu'un d'entre vous possède les notices explicatives de ces radiateurs, pouvez-vous me les faire parvenir ? merci



20 Sep 2011, 15:30
 

de NONO21

bonjour il ne faut jamais donner les originaux, mais des copies. Il faut espérer qu'une bonne âme aura une notice.

Un électricien pourrait aussi vous dire comment ça fonctionne probablement.



20 Sep 2011, 18:11
 

de Yvon

Plus aucune trace de cette société qui a disparu sans rien laisser ...

Quand on lit ça :
Radialux est une marque du groupe Noralec-industrie, leader mondial des radiateurs inertiels avec coeur en steatite
Il y a de quoi se poser des questions sur le contrôle de la communication des entreprises dans ce pays !!



20 Sep 2011, 18:57
 

de Yvon

Peut être un professionnel qui pourrait aider notre ami ... Une annonce sur le bon coin à voir..

"Sav royal chauffage/ecotech/radialux/digitherm"

Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 509764023

sarl sdd
Ville : 77230 Moussy-le-Neuf

Nous vous proposons des pièces détachées d'origine garantie 2 ans pour vos radiateurs électriques, nous vous guidons pour remplacer la pièce défectueuse et sur demande nous intervenons pour faire le dépannage. ..



20 Sep 2011, 19:32
 

de legdper

A tous et particulièrement à SANDIOLS,

Les appareils que vous possédez sont équipés de matériel de régulation de la société WATTS.
Vous pourrez trouver vos notices chez eux.

Site: http://www.wattsindustries.com

Demandez les notices pour Thermostat RF LCD, Récepteur RF et éventuellement le programmateur PROLUX ou MILUX suivant votre modèle (voir au dos des appareils) si vous en possédez un.

Tenez-nous informés.



24 Sep 2011, 09:59
 

de vincent

Bonjour
j'ai aussi ces radiateurs, ils fonctionnent avec thermostat digital et j'ai le mode d'emploi
J'ai un radiateur 750w en panne, thermostat sur Radiateur en panne, par quoi le remplacer?

Ne cherchez plus, j'ai trouvé, je suis dépanné grâce a "SOS Radiateur"
http://www.sosradiateur.fr
ca marche



06 Nov 2011, 03:07
 

de najah013

Bonjour
Je possède depuis 2007 des radiateurs RADIALUX stéatite RF 1000W Blitz et 1500w
J'ai le guide d'utilisation des Thermostats Digital RF WFHRTF 010 (20433) et Chrono-Thermostat MILUX RF que je peux mettre à votre disposition par Mail.
J'ai cassé hier le thermostat digital et je suis en train de chercher le même, déjà avec les indications que les internautes nous ont sympathiquement donné...
A bientot



28 Nov 2011, 12:33
 

de melodie38

Bonjour, moi aussi j'ai un radiateur Radialux 1500w avec le thermostat en panne. Je ne trouve pour l'instant aucune solution de remplacement. Je suis sur Grenoble. Je possède les notices mais n'arrive pas à démonter le thermostat récepteur qui est sur le radiateur... Un électricien m'a déjà dit de changer l'appareil entier (mais il fonctionnera séparément de mon installation radiocommandée), et puis le thermostat ce met en marche, il fait un drôle de bruit c'est le pb, je pensais que ce n'était pas grand chose...et pourtant !!! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci



21 Déc 2011, 11:40
 

de Yvon

Bonjour Mélodie.

Si le thermostat fait du bruit cela peut être un indice pour trouver la panne mais il faut s'y connaître un minimum en électricité...
Le capot en plastique doit s'ouvrir. Il faut forcer pour dissocier les deux parties. si vous accéder au circuit imprimé sur lequel sont soudés les composants électroniques, il est possible qu'en faisant une inspection visuelle vous trouviez la panne. Le bruit peut venir d'un mauvais contact électrique : une soudure sèche qui arque par exemple, un relais oxydé... Attention à ne pas toucher avec les doigts au circuit si celui-ci est sous tension !!



21 Déc 2011, 14:50
 

de plob_lolo5

Bonjour,

J'ai le même problème que melodie38. Le thermostat de mon radialux fait un bruit étrange. Cela ressemble à un problème du relais électrique. Comment avez-vous résolu ce problème ?
Merci d'avance.



10 Mar 2012, 13:39
 

de hyperkiki

Bonjour,

J'ai le même soucis sur un Radialux RF piloté par onde radio, le thermostat qui est sur le radiateur a son relais qui fait que des va et vient (je l'ai démonté en mettant deux coup de perceuse sur les rivets), j'ai changé le relais (8 soudures) mais en fait ce n'est pas lui qui est en panne, c'est un autre composant et apparemment c'est toujours le même mais j'aimerai savoir lequel ! si on me dit lequel, je veux bien donner un coup de main à ceux qui ont le même soucis !

merci



11 Mai 2012, 08:46
 

de alain1

Bonjour à tous,
je recherche la notice des radiateurs Noralec avec pierre stéatite et écran digital bleu ?
Merci par avance
Alain



09 Oct 2012, 22:40
 

de jeanpierre

Bonjour,
J' ai eut le même probléme ,et j'ais trouvé la sté "VULCANOS" qui m' a dépanné , sympa ,trés pro ,et bons conseils.
voici leur téléphone : 0164821115



07 Déc 2013, 17:34
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright