Nouveaux panneaux infrarouges chez Casto !!

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Zeb

Bonjour à tous,

Je suis passé chez CASTORAMA hier, et je viens vous faire part de mes découvertes :o :o

J'ai pris quelques photos , j'espère qu'elles vont passer.

Pas moins de 3 nouveaux panneaux ultra larges que vous classez en infrarouge lointain si j'en crois le forum.

Difficile se décider, voilà les choix à faire :

- AMBASSADOR = plat en deux colories noir ou blanc
- REVELATION = galbé blanc ou noir avec vitre
- PANNEAU DECORATIF = image colorées sur une tole galbé très grande taille

Les prix sont très très proches. moins de 50 euros de différences vers 450 euros la puissance de 1000 watts.
Qu'en pensez-vous ?? je voudrais votre avis sur leur qualité intrinsèque: économique/confort/durabilité.

Merci et bonne journée.



14 Aoû 2015, 13:54
 

de Ricou

pas d'image zeb ;)



14 Aoû 2015, 14:18
 

de Zeb

impossible à joindre! je comprends pas.
je les envoie par email! merci!



14 Aoû 2015, 16:22
 

de NONO21

bonjour, En dehors du look, pas de miracle à attendre. toutes les résistances fournissent 1 kw de chaleur pour 1 kw consommé.

Et pour les rendre économiques, il y a une solution : c'est d'isoler afin de ne pas laisser perdre la caleur qui nou coûte si cher.



16 Aoû 2015, 23:39
 

de Alain

Les 2 photos reçues des modèles de marques Blyss ambassador et Byss Revelation

Panneau chauffant Blyss Ambassador

Dos du panneau Blyss ambassador



17 Aoû 2015, 11:53
Administrateur du site
 

de Alain

et les deux autres photos, sans nom et sans marque :

Panneau chauffant décoratif

Dos du panneau chauffant



17 Aoû 2015, 11:59
Administrateur du site
 

de Merik

Le Blyss ambassador est un vrai panneau chauffant fermé.
Il est vraiment conçu pour produire du rayonnement et un minimum de convection. La surface granuleuse est un indice de cette recherche du rayonnement sur la convection.

Pour les autres, il est difficile de se prononcer. Celui qui est ajouré au dessus (2eme série de photos) n'est pas un panneau chauffant mais une variante de convecteur. Pour en dire davantage, il faudrait connaître avec plus de précision comment il est constitué à l'intérieur, le type de matériau. Est-ce un simple convecteur dans un grand boîtier en acier peint de motifs décoratifs ou un convecteur-rayonnant avec 2 sources de chaleur distinctes, donc une façade rayonnante en plus du convecteur ??



17 Aoû 2015, 13:14
 

de Zeb

Merci pour ce premier avis.
Je vous donne toutes mes infos.

J'ai noté les prix aussi.
Ambassador 850 Watts - dimensions 60x110x3,5 cm - 22 Kg : 589 euros
Ambassador 1000 Watts -dimensions 160x40x3,5 cm - 25 kg : 649 euros
coeur de chauffe : pierre naturelle
corps de chauffe : aluminium

Le modèle décoratif s'appelle Arteo large / Vertical / Manhattan.
J'ai noté le prix du "Black and White" 1200 watts - 110X140 cm - 22 Kg
coeur de chauffe rayonnant / corps de chauffe acier.

REVELATION pas d'info



17 Aoû 2015, 17:15
 

de Yvon

A mon avis le Blyss Revelation est aussi un convecteur.
Casto le présente comme un "radiateur électrique chaleur douce" mais regardez les avis de clients sur le site Castorama.

- beaucoup de zones froides sur la paroi en verre (surtout vers le bas).
- bruit de grésillement (résistance) à chaque montée ou descente en température (a été pris en charge par le SAV)
- pas de mystère, c'est un achat qu'on fait avant tout pour son design
- zones froides sur la plaque en verre sont nombreuses
- s''agit-il vraiment d'un radiateur à inertie. La chaleur ne reste pas très longtemps

Il y at-il un dispositif qui chauffe la plaque en verre ? On peut en douter ! Ou est-ce uniquement décoratif ??

A mon avis, le seul qui présente un intérêt technologique est AMBASSADOR. Prix intéressant pour la techno IR.
A voir ensuite s'il est fiable - fabrication européenne italienne par Ferroli - ?
Et surtout a t-il assez d'inertie pour maintenir le rayonnement permanent ?

En ce qui me concerne, je pourrais être intéressé par ce produit (en couleur anthracite) pour un futur domicile. :)

Donc un produit à essayer ou à suivre dans les avis clients ...

Quelqu’un peut -il nous en dire plus sur le Blyss ambassador ???



17 Aoû 2015, 23:31
 

de Zeb

merci Yvon ces précisions, j'y vois plus clair. Au sujet de tes réserves pour le modèle "ambassador", comment vérifier le rayonnement permanent et comment expliques tu son importance?



18 Aoû 2015, 12:07
 

de Zeb

Et donc, le plus économique à l'usage ? On peut faire combien d'économie avec l'Ambassador ?



18 Aoû 2015, 18:43
 

de Yvon

@zeb

Le rayonnement permanent est une condition nécessaire au confort. Les 1eres générations de panneaux infrarouges qui étaient des miroirs n'avaient pas d'inertie. Entre 2 activations de la chauffage par le thermostat, le rayonnement disparaissait brutalement, ce qui nuisait fortement au confort (chaud/froid). Ce qui est encore vrai avec les panneaux rayonnant bas de gamme sans inertie.

Ce genre de "panneau chauffant" à rayonnement majoritaire et qui possède une certaine inertie doit logiquement être capable de maintenir un flux permanent car les thermostats se sont bien améliorés avec les algo chrono proportionnels. La restriction est liée à la législation contre les pollutions électromagnétiques qui interdit d'activer la commande de chauffe plus d'une fois par minute (environ). Mais si l'appareil est bien conçu - on parle du couple régulation/corps de chauffe - alors la nécessité de toujours maintenir un bon niveau de rayonnement est bien gérée.

C'est en effet cette technologie qui est très utilisée dans les pays nordiques et en Allemagne qui permet de maitriser au mieux les couts du chauffage électrique. Mais l'installation, le positionnement demandent plus de savoir faire qu'avec les classiques panneaux convecteurs.



18 Aoû 2015, 19:49
 

de nath

Nous sommes intéressés par les panneaux ambassador et à la recherche d'avis d'utilisateurs.
Pensez-vous que cet achat soit un bon choix pour une famille nouvellement installée et aux moyens limités ?



22 Sep 2015, 13:50
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright