Panne Atlantic oniris pi connecté 602115 1500 watts et 50391

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Globe

Bonjour à tous et merci pour l’acceptation sur ce forum
Après avoir fait quelques recherches je vous fait part de ma panne , enfin de mes pannes , mes radiateurs ont 4 ans et j’en ai 2 qui me font défauts :
le premier le 1500 watts ( radiateur plinthe) n’a plus de chauffe sur le film chauffant, pouvez vous me donner la valeur de la résistance ? J’ai lu environ 100 ohms ?, je n’ai pas encore démonté , je prend les infos avant , et comment détecter l’endroit où peut se couper le fil ?
Le second ne chauffe plus du tout , le thermostat fonctionne ainsi que la partie connectée, j’arrive toujours à le piloter mais aucune source de chaleur , est ce que l’achat d’une carte de puissance pourra résoudre mon problème
En vous remerciant de votre aide
Pascal .



21 Jan 2022, 20:23
 

de Cronos

Bonjour,

La puissance de la façade chauffante film vaut en général 1/4 de la puissance totale du radiateur. Sa valeur ohmique est en effet d'environ 100 ohms, et zéro ohms en cas de défaut. Il faut retirer le connecteur avant de faire la mesure.
Si le film a une puissance de 400 watts : R=230²/400 = 132 ohms.
Visuellement, la coupure est souvent apparente. Au niveau des fixations si le radiateur a pris un choc.

Pour le 2em appareil qui ne chauffe plus du tout. Est-ce que le témoin de chauffe s'active ?
Oniris = corps de chauffe en aluminium couplé à une façade chauffante.
Il faudrait aussi vérifier que ne soient pas coupées les 2 résistances chauffantes avant de penser à la carte de puissance.



22 Jan 2022, 11:29
 

de LUDO

Du film chauffant peut être mis en place de la façade d'origine pour peu qu'on trouve une découpe et une puissance qui conviennent.



04 Fév 2022, 23:27
 

de Globe

Merci de la réponse , j’ai déjà testé la résistance , bon je pense que le fil chauffant est coupé , après ce n’est pas un film mais un fil sous un adhésif aluminium, pas d’endroit spécialement abîmé , pour le radiateur qui ne fonctionnait pas j’ai démonté et échangé la carte d’un autre convecteur et maintenant ça fonctionne. Déjà un réparé
Quand à celui qui a la façade Hs , je cherche du fil qui pourrait convenir sur le net . Et le plus difficile l’adhésif alu .



23 Fév 2022, 12:38
 

de Globe

Apparemment la puissance du fil est de 374 w

J’ai ces notifications sur le fil

7046 421 SEV R
230v 374w
U0572771
1ASF 12040001
CLASSE II



23 Fév 2022, 12:44
 

de Merik

La façade est hors de prix chez Atlantic ?
Bon courage pour trouver ce type de fil chauffant et le remettre en place !
A votre place, je chercherais un film mais il est difficile d'en trouver avec une puissance thermique au mètre carré qui soit assez forte pour remplacer la façade.
Les films font entre 80 W/ m² et 400 W/ m², et parfois plus ..
Les plus puissants sont vendus pour les murs et les plafonds chauffants, surtout pour les saunas. Tout ce qui sert aux planchers chauffants a une puissance beaucoup plus faible car la température du sol ne doit pas dépasser 28°C, alors qu'un mur chauffant monte jusqu'à 40°C et la façade d'un radiateur jusqu'à 80°C voire 90°C.

Je pense à une autre solution si les dimensions convenaient après avoir retiré le cadre métallique : rayonnant infrarouge 50 cm X 60 cm pour 300 watts à 50 euros. ;) ;) ;) Existe aussi en 400 watts (60 X 70 cm).
https://fr.trotec.com/shop/panneau-rayo ... 300-s.html



23 Fév 2022, 15:21
 

de Globe

C’est vrai que le tarif de la façade est vraiment important !
En fait c’est un radiateur plinthe de 1500w très long et peu large . Je vais chercher encore , merci pour les réponses , je ne connaissais pas les infrarouges en panneaux , faudrait que je regarde comment c’est fait à l’intérieur.



26 Fév 2022, 00:47
 

de Globe

Le wonderwall air 36 en 120 cm par 30 cm mais je ne trouve de vue éclatée , ça coûte 129€ mais c’est vrai que cette solution pourrait être intéressante, je vais creuser .



26 Fév 2022, 00:55
 

de Merik

il ressemble aux panneaux Trotek qui font environ 3 mm d'épaisseur sans le cadre en alu.
Apparemment constitués d'un assemblage de deux plaques qui ressemblent à de la bakélite assez souples.



26 Fév 2022, 12:03
 

de Globe

Merci pour le détail , et pensez vous que je pourrais installer ce produit à l’intérieur de la façade métallique?
Le rayonnement du panneau serra peut être inefficace?



26 Fév 2022, 15:44
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright