Panne Blyss - Monter la consigne pour qu'il chauffe

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de botterc

bonjour,

Je possède un radiateur BLYS E15L33 1500W. Il a trés bien fonctionné depuis 5 ans.
Dés les 1er froid de cette année, impossible de le faire chauffer. Il faut que je monte la consigne pour qu'il chauffe.

Avez-vous une idée ?

Merci



05 Déc 2019, 10:46
 

de Cronos

Bonjour,

Soit la sonde de température est très sale, soit il a la panne classique de la carte de puissance.
Ou un réglage d'harmonisation, calibrage de la température dans les menus peut être ..



05 Déc 2019, 11:27
 

de botterc

Bonsoir,

C'est quoi la panne classique des cartes de puissance ? est-ce la fameuse capacité qui déconne ?

La sonde de température se trouve où ? est le thermostat KSD301A situé carrément dans le radiateur au dessus des résistances chauffante (c'est peut être juste une sécurité pour éviter que le radiateur s'emballe) ou un autre truc qui est positionné en bas du radiateur et qui sort sur l'extérieur ?

Merci



05 Déc 2019, 21:07
 

de Cronos

La sonde est toujours située dans la partie la plus basse du radiateur. en fait, elle regarde le plancher pour mesurer la température de l'air au niveau su sol.

botterc a écrit: est-ce la fameuse capacité qui déconne ?i


La valeur de ce condensateur se dégrade quand il subit des chocs électriques venant du secteur. La tension d'alimentation baisse jusqu'à un point critique qui produit divers défauts dans le fonctionnement du thermostat.



06 Déc 2019, 11:15
 

de botterc

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
je vais changer la capa et la sonde thermique.

j'ai un radiateur Blyss BELLAM E15L33 1500W . google est mon amis mais je ne trouve pas la référence de la sonde.

je peux prendre n'importe quelle sonde ou je suis obligé de prendre la même ?

Merci pour votre retour.



06 Déc 2019, 21:30
 

de Yvon

botterc a écrit:je peux prendre n'importe quelle sonde ou je suis obligé de prendre la même ?

il faut la même sonde.



06 Déc 2019, 23:10
 

de botterc

Bonsoir,

OK, merci pour votre réponse.
par contre, j'ai démonté la sonde de température mais il y a aucune référence dessus.
Comment trouver la référence afin que je puisse acheter la bonne ?

Radiateur BLYSS BELLAM E15L33 576098 1500W ?

Merci
Cyril



08 Déc 2019, 21:19
 

de Zeb

Le thermostat KSD301A est un coupe circuit de surchauffe à réarmement automatique.
Blyss est distribué par Castorama mais je doute que leur SAV puisse vous renseigner .. Import made in PRC qui n'a pas de SAV constructeur. Peut être identifier le thermostat puis voir s'il n'est pas monter sur d'autres marques qui fournirait la sonde.



09 Déc 2019, 01:05
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright