Panne boîtier Timerprog ACOVA chauffe en continu

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Bzk972

Bonjour

Après remplacement par un boîtier Timerprog neuf, min sèche serviette ACOVA TLN-050-050-4 chauffe à fond en continu et les 2 led clignotent lentement et simultanément en rouge.

Leds clignotent rouge lent

Quelqu’un connait-il ce dysfonctionnement ? Et comment le régler ?

Merci



11 Oct 2020, 13:42
 

 

 


de Cronos

bjr,

Les 2 clignotent rouge = problème de sonde de température. Mais curieux qu'il chauffe malgré l'erreur :shock:
Rouge clignotant lent. Défaut sonde.
Le connecteur de la sonde est peut être mal re branché ?



11 Oct 2020, 13:51
 

de LESPECIALISTE

les électroniques des appareils ACOVA est particulière à réparer ou à remplacer car bien souvent, ils ont fabriqué des pièces spécifiques pour que le remplacement coute cher, par exemple, si vous voulez changer le boitier thermostatique par un meilleur, il faut (souvent) changer aussi la cartouche chauffante car la fixation entre les deux n'est pas standard. d'ou l'intérêt de le réparer, mais la encore peu de spécialistes pour vous faire le travail économiquement. tout le monde préfère vous revendre un boitier neuf ou mieux, un radiateur neuf "en promo" PILE dans votre budget.

donc pour un ACOVA, qui est du matériel correct, je vous conseille de prendre contact avec la société C.T.F.R qui s'aura vous conseiller en fonction des caractéristiques de votre appareil pour la réparation.

bien à vous.



13 Oct 2020, 00:17
 

de NONO

Bonjour,
J'ai un problème similaire sur un radiateur Acova avec boitier Timerprog. Les 2 LED clignotent en rouge lentement et le radiateur ne chauffe pas comme indiqué par Cronos. La notice indique "Contacter votre installateur. Le défaut disparaîtra dès que les sondes auront été reconnectées". Est ce que la sonde est bien située en bas à gauche du radiateur? Comment la rebrancher? Je ne me suis jamais servie de ce sèche-serviettes depuis 15 ans qu'il est installé.
Merci
20201114_194809.jpg
20201114_194809.jpg (19.22 Kio) Vu 110 fois



14 Nov 2020, 20:56
 

de Yvon

Dans les boitiers Acova, le timerpog ou le boitier récepteur qui fonctionne avec une télécommande, la sonde de température se présente sous la forme d'un petit composant électronique situé à l'arrière ou sous le boitier.

sonde de temparature

Mais je ne comprends pas le sens du message d'erreur : "le défaut disparaîtra dès que les sondes auront été reconnectées" .. :?: :?: :?: Le sonde ne peut pas être déconnectée .. :|



14 Nov 2020, 22:46
 

de NONO

Un grand merci Yvon pour la photo.
Finalement, je ne pense pas que ça vienne de la sonde car quand je programme une température inférieure à la température de la pièce ~20°, le voyant ON est éclairé en fixe et l'autre est éteint. Quand je programme une température supérieure, 25 ou 30°, là les 2 voyants se mettent à clignoter, ce qui semble indiquer que la température ambiante est bien détectée.
Je vais démonter et regarder, mais je pense qu'il faudra changer tout le boitier.



15 Nov 2020, 14:37
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright