Panne convecteur Brico Dépôt

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de BrunoPasTresChaud

Bonjour,

Mes convecteurs à inertie céramique, ne chauffent plus. Origine Chine via Brico Dépôt, en 2018.
La lumière bleue du panneau de commande est faible, les digits illisibles.

Panne du thermostat

J'ai pensé à un condensateur mais voici les photos de la carte du thermostat...



15 Déc 2022, 13:26
 

de Canoé

bonjour, la panne n'est pas sur cette carte, l'autre carte, celle qui est reliée à l'alimentation secteur. Quelle référence ce convecteur ?



15 Déc 2022, 13:40
 

de BrunoPasTresChaud

La référence est HPD-2000CFB



15 Déc 2022, 17:39
 

de Canoé

Ok.
Comme sur ce modèle d'une génération plus ancienne, il y a la carte afficheur et la carte alimentation
La panne du condensateur est sur la carte alimentation.
radiateur-hpd-panne-une-solution-t1934.html



15 Déc 2022, 18:42
 

de BrunoPasTresChaud

Merci Canoé.
Je crois que pour accéder à la carte d'alimentation, je vais devoir entièrement démonter le convecteur ! Je ne vois hélas aucun accès simple...



15 Déc 2022, 19:42
 

de LUDO

BrunoPasTresChaud a écrit:Je crois que pour accéder à la carte d'alimentation, je vais devoir entièrement démonter le convecteur ! Je ne vois hélas aucun accès simple...


Retrait du mur puis ouverture du coffret métallique.
Les vis sont souvent sur le flanc inférieur. Une fois ces vis retirées, le coffret s'ouvre facilement en deux en tirant la partie basse de la façade vers l'avant comme si il y avait des charnières en haut.



17 Déc 2022, 14:28
 

de BrunoPasTresChaud

y-a-t'il une carte d'alimentation quelquepart ?
Fichiers joints
IMG_3833.jpeg
y-a-t'il une carte d'alimentation quelquepart ?
IMG_3833.jpeg (1.43 Mio) Vu 1283 fois



22 Déc 2022, 14:06
 

de BrunoPasTresChaud

Je ne trouve pas de condensateurs sur l'alimentation, ni d'accès à l'intérieur des montants en plastique ?
Fichiers joints
IMG_3836.jpeg
IMG_3836.jpeg (802.03 Kio) Vu 1287 fois



22 Déc 2022, 14:09
 

de Cronos

Oui, vous trouvez la carte de puissance en suivant la nappe CN1 depuis la carte logique.
Ou en suivant le câble secteur, ou encore les 2 gros fils rouges et bleus qui alimente le corps de chauffe.



23 Déc 2022, 12:04
 

de LUDO

L'alimentation est le boitier plastique blanc avec l'interrupteur. ;) C'est quoi le nom du fabricant sur l'étiquette ?



23 Déc 2022, 15:52
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright