Panne delonghi city

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de marco49

Bonjour,

J'ai fait en 2010 l'acquisition de plusieurs chauffages vendus chez LM fabriqué par DELONGHI dans la série city. (AAP1006F)
Mon installation est gérée via une centrale DeltaD calibox320.
Les city à bains d'huiles sont installés dans les chambres à l'étage qui correspondent à la zone2.

Lors de la remise en route cette année 2 des 5 chauffages ont eu un symptome curieux: les led de témoins de positions et de de thermostat se sont mis à flasher à raison de 2 fois/seconde sans discontinuer... 1 d'entre eux s'est remis à fonctionner normalement après plusieurs mises sous tension manuelles.
- J'ai démonté le deuxième pour l'essayer hors gestion par fil pilote -> même symptome
- j'ai testé la resistance du corps de chauffe -> 57 ohms
- les flash ne se produisent que sur la plage correspondant au déclenchement du termostat, et le radiateur ne chauffe pas.

=> qui saurait me dire si c'est un défaut de la platine du boitier de gestion?
-> dans ce cas la pièce est disponible en SAV pour 30 €

- Autre soucis, depuis ce problème, la zone 2 n'est plus gérée pas ma calibox : plus de changement lors des ordres confort/zone nuit et témoins des boitiers des chauffages affichent tous le mode "nuit"
-> pas de message de défaut sur la calibox

Merci d'avance pour le coup de main!


P.S. : après vérification des branchements des chauffages dont 1 était inversé, la centrale a repris ses fonctions!



01 Nov 2017, 13:55
 

de Bricoleur

Pour moi, il s'agit d'un défaut des thermostats.
La panne classique à l'allumage après une longue période de non utilisation.
A voir en démontant les thermostats si sur la carte électronique, il y a le condensateur en cause, et facile à changer si vous avez un fer à souder et de l'étain.



01 Nov 2017, 15:30
 

de marco49

Bricoleur a écrit:Pour moi, il s'agit d'un défaut des thermostats.
La panne classique à l'allumage après une longue période de non utilisation.
A voir en démontant les thermostats si sur la carte électronique, il y a le condensateur en cause, et facile à changer si vous avez un fer à souder et de l'étain.



Bonsoir,
Merci pour la réponse "bricoleur"...
J'ai bien un fer à souder et de l'étain mais je suis complètement nul en électronique... :?

Pourrais tu me dire où se trouve la petite bête sur la platine?

Delonghi City

Je connais un magasin de composant, je pourrais éventuellement trouver l'équivalent...

Merci



01 Nov 2017, 20:51
 

de Bricoleur

Le condensateur rectangulaire jaune. A remplacer par modèle identique dans la série MKP X2.



02 Nov 2017, 11:12
 

de marco49

Salut à vous,

Petit compte rendu de l'opération de dépannage, avec les précieux conseils des membres de ce forum... J'ai pris le temps de parcourir les posts relatifs aux radiateurs DELONGHI, c'est édifiant!

- achat de 2 condensateurs anti-parasite 0,68 uF, 275 VAC et par précaution de 2 condensateurs 220 uF, 35 V
- je disposait déjà d'un petit attirail à souder, donc pas de problème

- 1 ère manip. changement du filtre anti-parasite -> même symptomes et début de sueurs froides!
- 2ème manip. changement du condensateur noir, qui paraissait normal à l'oeil...
=> BINGO, le sytème reprend ses fonctions ;)

Mise en test quelques heures, la platine répond aux commandes.

Tout ça pour un composant à 0,50 €! :evil:
Et malheureusement encore personne sur la place pour effectuer ces petites réparations dans des conditions économiques acceptables... vivement que ces filières se mettent en place!

Thermostat Delonghi city

En tout cas pour les Angevins, ne pas hésiter à aller chez ATLANTIQUE COMPOSANT, le proprio est de bon conseil et n'hésitera pas à passer du temps pour vous expliquer comment procéder...


Condensateur chimique 220 micro Farads



04 Nov 2017, 11:11
 

de TonyRichard22

Bonsoir,
Merci pour ce tuto très intéressant. J'ai eu la même panne, je suis allé chez Atlantique Composants près de Rennes, changé les 2 condensateurs et.... youpi, ça fonctionne à nouveau. Investissement d'une trentaine d'€uros en comptant le kit de soudure du débutant.
Tony



20 Déc 2022, 21:56
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright