Panne DREXON IMX 2000EL

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Christo2148

Bonjour, je suis à la recherche d'information sur un radiateur electrique DREXON mod IMX 2000EL.
j'ai acheté ce radiateur d'occasion sans notice.

CE model est équipé d'un écran LCD et d'un thermostat je suppose.

Après quelques heures de chauffe. Le radiateur se met à bipper et affiche E4 sur l'écran LCD.

Quelqu'un aurait il une idée du type d'erreur dont il s'agit et comment y remédier ?



07 Déc 2021, 13:13
 

de Canoé

Bonjour,
Possible qu'il envoie une alerte de surchauffe. A quoi, il ressemble ?
Un bain d'huile mobile ou il est fixé au mur ?



07 Déc 2021, 15:37
 

de Cronos

Canoé a écrit:Bonjour,
Possible qu'il envoie une alerte de surchauffe. A quoi, il ressemble ?
Un bain d'huile mobile ou il est fixé au mur ?



bien vu !

Messages d'erreur



07 Déc 2021, 16:10
 

de Christo2148

Il est fixable au mur.



07 Déc 2021, 21:41
 

de Christo2148

Surchauffe pour E4 ça veut dire que je peux changer la sécurité de surchauffe je pense ?pour le SAV je n'ai pas de facture



07 Déc 2021, 21:42
 

de LUDO

Quel SAV ? si vous connaissez un petit réparateur de quartier il le fera peut être, mais dans les grandes surfaces, je n'y crois pas. Ils ne s'occupent que des matériels sous garantie, et ensuite vous renvoient sur le fabricant quand il possède un sav en France.



07 Déc 2021, 21:51
 

de britrock30

Bonjour,
j'ai le même problème pour un radiateur en céramique Drexon 1500W IMX 1500 CL qui a affiché E4 et qui ne fonctionne plus.
Est-il réparable ?
D'avance merci pour vos réponses
;)



09 Déc 2021, 00:29
 

de Merik

Il faut vérifier le thermostat de sécurité.

Débranchez l'appareil du secteur, ouvrez le, et cherchez ce détecteur de surchauffe.

Ce composant est une sorte de thermostat bilames relié à des fils. Il coupe l'alimentation électrique de la résistance chauffante vers 80 degrés.

Il arrive qu'il se déclenche mais ne se ré-enclanche pas automatiquement en refroidissant, ou carrément qu'il soit grillé.

Une fois que vous l'avez localisé , envoyez sa photo sur le forum :P



09 Déc 2021, 01:01
 

de britrock30

Je vous remercie. Je vais essayer de contacter un réparateur.
Le radiateur est donc réparable ?



10 Déc 2021, 10:51
 

de Canoé

britrock30 a écrit:Je vais essayer de contacter un réparateur.
Le radiateur est donc réparable ?


Je doute que vous allez trouver un dépanneur pour réparer ce genre de produit chinois qui n'a pas de sav ni de service pièces détachées. De plus, le prix du dépannage risque d'être injustifié par rapport à la valeur du produit : moins de 100€. Et au regard du prix d'un radiateur neuf de marque française d'entrée de gamme : 200€. Soit vous le faites vous même ou le faites faire par un ami qui s'y connait, et il en coûtera moins de 10 euros, soit il est bon pour la benne.



10 Déc 2021, 11:04
 

de britrock30

Je vous remercie. Je vais essayer de passer par un électricien



10 Déc 2021, 17:53
 

de britrock30

Avez-vous une adresse ou je peux trouver le thermostat à Bilames ? J'en possède deux.



11 Déc 2021, 12:05
 

de Merik

britrock30 a écrit:Avez-vous une adresse ou je peux trouver le thermostat à Bilames ? J'en possède deux.


Il faut commencer par l'identifier pour voir à quoi il ressemble ? Bilame plat ou circulaire etc .. Comment il est fixé. Une référence et sa température de déclenchement sont surement lisible sur le composant ce qui permettra de le trouver en boutique ou bien une équivalence.



13 Déc 2021, 22:22
 

de britrock30

Je vous remercie. On doit me les démonter et me les tester. Par contre je ne trouve pas de boutique pour ce genre de thermostat dans mon département.



15 Déc 2021, 17:15
 

de Merik

Les boutiques de ville qui vendaient des composants électroniques ont presque toutes fermées. Ces achats se font maintenant sur Internet.



15 Déc 2021, 18:57
 

de britrock30

Il s'agit d'une des 3 résistances qui ne fonctionne plus. Les thermostats fonctionnent sans problème.



18 Déc 2021, 12:46
 

de mabar

Bonjour,

Après de multiple investigations j'ai fini par trouvé d'où vient l'erreur E4 dans mon cas.

J'ai changé les thermostats et au bout d'un certain temps sa recommençait....

Le problème vient des mauvais contacts sur les thermostats surtout celui de gauche en regardant devant le radiateur, que j'entendais ce décoller ....
J'ai mesuré la température à son niveau et la température était normal ....

J'ai donc soudé les pattes des thermostats sur les cosses et depuis (2 jours) tous est rentré dans l'ordre....

j'ai aussi resserré chaque cosses sur les céramiques ... mais la déconnection sur ceux là ne déclenche pas l'alarme mais uniquement sur les thermostats ....

Si ma découverte peu aider .....



21 Jan 2022, 20:30
 

de Cronos

Bonjour.
Qu'est ce que vous appelez les thermostats ?



22 Jan 2022, 12:09
 

de mabar

mabar a écrit:Bonjour,

Après de multiple investigations j'ai fini par trouvé d'où vient l'erreur E4 dans mon cas.

J'ai changé les thermostats et au bout d'un certain temps sa recommençait....

Le problème vient des mauvais contacts sur les thermostats surtout celui de gauche en regardant devant le radiateur, que j'entendais ce décoller ....
J'ai mesuré la température à son niveau et la température était normal ....

J'ai donc soudé les pattes des thermostats sur les cosses et depuis (2 jours) tous est rentré dans l'ordre....

j'ai aussi resserré chaque cosses sur les céramiques ... mais la déconnection sur ceux là ne déclenche pas l'alarme mais uniquement sur les thermostats ....

Si ma découverte peu aider .....


Désolée mais la panne est revenue au bout de 2 jours....
J'ai changé les 2 thermostats, acheter sur ali express .... pour instant ça marche .... mais cela veux dire que leur durée de vie sont plus faible que les originaux (10ans).



25 Jan 2022, 11:23
 

de mabar

Cronos a écrit:Bonjour.
Qu'est ce que vous appelez les thermostats ?



Ce sont les deux capsules, câblés sur la gauche et la droite du chauffage (ouvert)



25 Jan 2022, 11:26
 

de Cronos

mabar a écrit:
Cronos a écrit:Bonjour.
Qu'est ce que vous appelez les thermostats ?



Ce sont les deux capsules, câblés sur la gauche et la droite du chauffage (ouvert)



Des thermostats de sécurité de type Klixon comme celui-ci ?

thermostat de sécurité

Ils coupent l'alimentation en cas lorsque leur température atteint celle qui est indiquée sur le boiter, puis se réarment automatiquement quand ils refroidissent au bout de 30 minutes environ.



25 Jan 2022, 11:43
 

de LUDO

Les thermostats de sécurité ne sont peut être pas directement en cause. Est-ce que le thermostat de régulation ne serait pas bloqué ou bien la commande de puissance en court circuit ? Si oui, la carrosserie du radiateur peut dépasser la limite en température imposée par loi (90°C) à cause de la chauffe continue, et la sécurité coupera l'alimentation électrique de la résistances chauffante.



26 Jan 2022, 09:36
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright