Panne module IR sèche serviette LVI Tigala IR T (4505071)

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Philoch2012

Bonsoir,

Ma salle de bain est équipé d'un sèche serviette LVI Tigala IR T, depuis 2012. Le corps de chauffe de cette appareil est garantie 10 ans, alors que la partie électrique / électronique est garantie 2 ans. Ils sont pas fous chez LVI...On va dire que je suis presque chanceux avec l'émeteur IR de mon sèche serviette qui me lache au bout de 4 ans... Le SAV de LVI me propose juste de remplacer cet émetteur qu'ils vendent au passage dans les 180€.
Par moment l'emeteur ne semble plus alimenté, et il n'y a plus aucun affichage sur l'écran. Les piles sont neuves bien sur. Pendant ce temps le seche serviette garantie 10 ans lui est incontrôlable !!!
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos idées !!

Philippe



11 Jan 2016, 00:06
 

de Bricoleur

C'est ce thermostat d'ambiance IR qui sert aussi de commande pour la ventilation qui est en panne ?

thermostat.gif
thermostat.gif (23.92 Kio) Vu 694 fois


Thermostat infrarouge LCD avec fonction horloge + soufflant
- Thermostat mural à liaison infrarouge multidirectionelle.
- Affichage de l’ heure et de la température ambiante.
- Fil pilote 6 ordres (Confort, Réduit, Arrêt, Hors gel,-1°C, -2°C).
- 3 programmes prédéfinis et possibilité de créer son propre programme.
- Fonction marche forcée et/ou ventilation réglable.
- Mode vacances.


A essayer :

Retirer les piles plusieurs minutes (voire plus longtemps) pour faire un reset prolongé ...
Peut être une combinaison de touches .. (?)
Si non , démontage pour un nettoyage du circuit imprimé d'une oxydation, de poussières ..
Recherche de mauvais contacts ...



11 Jan 2016, 12:59
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright