Panne programmateur de chauffage

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de alb

Bonjour,

Mon programmateur de chauffage ne fonctionne plus. Aucuns signaux lumineux sur le boitier mural, en revanche, la partie mobile permettant la programmation fonctionne toujours (cette dernière fonctionne avec une pile).
Il s'agit d'un programmateur de marque 'Atlantic" 2 Zones (référence: 603012).
Or je me demande si je n'ai pas perdu un élément lorsque j'ai démonté mon boitier car je ne vois pas comment le courant peut passer dans l'état actuel entre la partie qui est encastré au mur et l'autre (celle qui est en façade avec les voyants lumineux)
Voici les photos:

Support du gestionnaire d'énergie

Partie encastrée.

Je vais poster la photo de la façade démontée dans un message suivant.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée!



11 Nov 2015, 23:28
 

de alb

Voici la photo de la façade:

Gestionnaire d'énergie 603012

Merci!



11 Nov 2015, 23:29
 

de Zeb

Le boîtier qui ressemble à une grosse calculette avec l'afficheur LCD coulisse dans le support mural.
Ce n'est pas le connecteur noir en bas au milieu sur la 2eme photo qui réalise la connexion ?? on dirait qu'il est plié.



12 Nov 2015, 12:25
 

de alb

Oui, j'ai une partie mobile qui coulisse entre les supports pris en photos. Elle se clipse au niveau du connecteur blanc.Celle-ci me permet de programmer les zones.
Je pensais également que la connexion venait du connecteur noire. Mais lors de la réinstallation du boitier, je constate que celui-ci ne vient pas en contact avec les "pinouilles" du connecteur située sur la partie encastrée..



12 Nov 2015, 20:14
 

de Ridernane

Bonjour
Je viens d’acheter une maison et je rencontre le même problème. Aviez vous trouvé l’origine de la panne ?
Par avance merci



07 Oct 2019, 09:39
 

de Favere

Le voyant en haut à droite du module coulissant qui s'appelle carte chronopass doit s'allumer quand il est correctement inséré dans le support. La partie supérieure arrondie de la carte doit venir en butée et bien épouser la forme du support mural.
La carte enregistre la programmation et communique par courant porteur avec les convecteurs électriques et d'autres matériels Atlanctic. Hors support, l'alimentation du module est fournie par une pile bouton CR 2032 située dans la tranche en partie inférieure du module.



07 Oct 2019, 11:15
 

de Cronos

@Favere Est-ce que sais à quoi sert le réglage en étoile (-2 ... +2) sur le circuit imprimé vert en epoxy ?



07 Oct 2019, 14:43
 

de Ridernane

@Favere, Bonjour, oui le voyant vert clignote bien quand je repositionne la carte chronopass. Mais je n'ai aucun affichage sur la facade du boitier et les équipement ne suivent pas les consignes programmées (ils restent en programme nuit en permanence)

@Cronos : la roue sert à étalonner la température affichée en facade



08 Oct 2019, 13:24
 

de Cronos

ok merci pour l'info.

Je vous livre la réponse du sav Thermor lu sur un forum : Si l'afficheur lcd de la carte de programmation Pass Program est éteint il faut remplacer la pile. Si le LCD du boitier est éteint quand on met la carte dans le boitier du support mural, alors il faut remplacer remplacer le boitier.

Alors j'imagine que le boiter étant alimenté par le 220V, il y a une petite alimentation capacitive pour faire du 5V ou du 12 volts. La panne classique pourrait alors se régler par le remplaçant d'un condensateur à 1€.



08 Oct 2019, 13:50
 

de Ridernane

Merci pour la réponse. Savez vous où je peux en trouver un ? La recherche sur le net me ressort que le système complet et ce n'est même plus sur le site d'Atlantic



08 Oct 2019, 13:53
 

de Cronos

il faut chercher avec Google boitier mural 2 zones sans carte Atlantic
ou 1 zone.

Réference : 089052 ou Réference : 089050 ??

Boitier mural 1 zone fil pilote Pass Prog 1Z ATLANTIC
Reference : 602008

Je ne peux vous en dire davantage sur le modèle exact qu'il vous faudrait, et les stocks sont souvent épuisés.


Vous avez vérifié l'état du connecteur.
La fiche noire du boitier se place correctement dans la fiche femelle du support mural ?



08 Oct 2019, 14:16
 

de Ridernane

Merci, je vais chercher cela (c'est un 2 zones). Je vérifierai ce soir pour la fiche noire



08 Oct 2019, 15:42
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CGU         Copyright