Panne radiateur acova regate twist

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de TomTeckk

Bonjour,

J'ai une panne sur mon radiateur je vous mets en fichier joint la photo de la carte, j'ai deux problèmes je n'arrive pas a libérer les câbles électriques des attaches blanches ( faut il tirer fort ? )

Cordons secteur

Deuxième problème sur la partie soufflante, j'ai bien du chauffage mais le ventilateur ne tourne jamais savez vous d'où ça peut venir ? Photos de la carte en question, sachant que le ventilateur ce sont les deux fils noirs.

Cartes électroniques

Cartes électroniques


Merci d'avance à tous



17 Nov 2022, 18:18
 

de Merik

Bonsoir,

Serre câble Velleman.

Il faut repousser l'ensemble en appuyant fort, en principe du côté intérieur au coffret sur lequel il est monté.

serre câble de cordon secteur

Sur d'autres modèles, il y a un clip qu'il faut repousser avec un tournevis plat. Ensuite on peut dégager plus facilement la bague principale

Serre câble



17 Nov 2022, 19:46
 

de Cronos

Bon courage pour le dépannage :shock: Les cartes de thermostats sont de plus en plus complexes et à CMS !!



17 Nov 2022, 20:52
 

de TomTeckk

Puis je tester le ventilateur en 220v être sur qu'il fonctionne ?



17 Nov 2022, 21:53
 

de Merik

La tension de service du ventilo est indiquée sur une étiquette ?



17 Nov 2022, 21:58
 

de Merik

Vérifier le thermostat de surchauffe du bloc ventilateur. Parfois il se met en sécurité et se referme pas une fois refroidi.



18 Nov 2022, 20:17
 

de TomTeckk

Merik a écrit:Vérifier le thermostat de surchauffe du bloc ventilateur. Parfois il se met en sécurité et se referme pas une fois refroidi.

Comme tester ce thermostat avec un multimètre ?



19 Nov 2022, 21:43
 

de Merik

Commencez par le shunter. Si le ventilateur tourne, alors les contacts sont oxydés ou le bilame ne revient pas correctement au repos, car au repos les contacts sont normalement fermés.



20 Nov 2022, 01:41
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright