Panne radiateur Brico depot warm confort

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de BOCA

Bonjour,
j'ai un dysfonctionnement sur un radiateur à panneau rayonnant de marque warm confort HCC15E1 de chez Brico depot.
l'affichage digital clignote en permanence en inscrivant 0 et aucune commande ne répond (plus de chauffe) et bien entendu hors garantie et +/_ un an de fonctionnement très ponctuel
quelqu'un a t il l'expérience de cette situation et une solution?
merci



01 Fév 2014, 15:52
 

de cosmo

Bonjour,

j'ai exactement le même probleme mais mon bailleur ne me répond pas ! comment avez vous réglé le probleme ??

merci de votre aide ? je commence vraiment à avoir froid !



09 Oct 2014, 18:39
 

de nep14

bonjour à tous
j'ai aussi un problème avec un warm confort, il ne chauffe plus, le thermostat s'allume mais quand je tourne la molette pour augmenter la puissance il n-y a pas le clic du relais. j'ai fait un test en soudant un petit fil sur ce relais et là le radiateur fonctionne mais par contre il chauffe tout le temps(c'etait juste pour voir si ça ne vient pas de la resistance) j'ai donc changé le relais et là surprise ça ne fonctionne toujours pas .......donc si quelqu'un a une petite idée je suis prenneur.

merci



06 Nov 2014, 11:32
 

de Bricoleur

Donc la panne est en amont du relais ou l'électro-aimant dans le relais est HS.
Toute la chaîne qui commande le relai, la sonde de température, la partie électronique qui compare la mesure donnée par la sonde et la température de consigne demandée, le circuit de puissance qui active le relai...
Quand vous changez le réglage de température de consigne est-ce que le voyant rouge qui indique normalement que le radiateur chauffe s'allume et s'éteint ?



06 Nov 2014, 11:40
 

de Yvon

Un schéma dans ce genre :

Schéma d'un thermostat à régulation électronique

au lieu du Triac, il y a un relai
NTC = sonde de température
Load = résistance chauffante

6 = control input
9 = reference input



06 Nov 2014, 12:49
 

de Bricoleur

super facile de monter un thermostat en utilisant un circuit intégré !

NTC en français CTN ;) Résistance à coefficient de température négatif dont la valeur change avec la température ambiante.

et RP ? le potentiomètre de réglage de la température de consigne ?



06 Nov 2014, 15:54
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright