Panne radiateur DeLonghi modèle PROJECT 1500W

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de ppillon

Bonjour,
Je possède 2 radiateurs DeLonghi identique (modèle PROJECT 1500W).
L'un des 2 est en panne (détection fenêtre ouverte permanente => il ne chauffe plus).
Un tel radiateur est composé de 4 sous-ensembles :
- la résistance
- la commande infrarouge et sa télécommande
- la carte de puissance sur laquelle arrive l'alimentation et repart vers la résistance
- la sonde

J'ai donc entrepris en échangeant les pièces entre les 2 radiateurs de cerner la panne : c'est évidemment la carte de puissance !
Il s'agit d'une petite carte fabriquée par la société SELMO de référence E307994 (SELMO est une société italienne qui fait dans le chauffage ... ça colle).

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver le schéma de cette carte, voire où je peux l'acheter ?
Merci d'avance,
Philippe.



01 Déc 2017, 09:02
 

de Bricoleur

Salut, chez midi-pieces-menager.fr par exemple ou en cherchant avec google "DL RADIATORS - Delonghi Radiators Parts". L'Alimentation est le point faible des thermostats Delonghi et d'autres marques qui ne mettent pas des composants de qualité. Sur la carte alimentation, on voit souvent des condensateurs qui ont gonflé. Mais le responsable de la panne est presque à tous les coups le condensateur "chuteur" qui sert en diviseur de la tension réseau.



01 Déc 2017, 11:10
 

de ppillon

Merci; depuis ce matin j'ai continué à fouiner et j'étais arrivé à une conclusion similaire : je vais investir dans un échange des 3 condos et je verrai bien.
Merci encore; je publierai le résultat de ma réparation sur le site , ça peut toujours servir !
Bonne journée.



01 Déc 2017, 13:25
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright