Panne radiateur delongy

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de jefadis

Bonjour a tous,

Petit soucis avec mon radiateur delongyy inertie sèche de 1500w à thermostat électronique:
quand je branche le radiateur il se met en mode confort et fonctionne puis après 5 min, il bug et change aléatoirement de mode en émettant des bips.

J'ai échangé (avec mon autre radiateur qui lui fonctionne normalement) la petite carte électronique liée à la commande ainsi que la sonde mais rien y fait.

A priori cela viendrait donc de la carte électronique principale d'alimentation.

J'ai lu sur différents posts que le condensateur était souvent responsable de dysfonctionnement sur ces radiateurs mais j'ai un doute sur cette cause de panne car le radiateur fonctionne par moment.

J'ai besoin de votre expertise.
merci d'avance.
jef



18 Oct 2021, 15:08
 

de jefadis

j'ajouterai une question
serait il possible de shunter les cartes electronique et de brancher le radiateur sur un thermostat manuel?



18 Oct 2021, 15:13
 

de Merik

Bonjour,

Vous avez bien lu que les défauts sur ces radiateurs à inertie viennent 9 fois sur 10 des condensateurs sur la carte d'alimentation. Selon le type d'alimentation, il s'agit soit de condensateurs de filtrage qui se repèrent facilement car quand ils ont chauffé ils sont bombés sur le dessus, ou d'un condensateur chuteur rectangulaire de type mkp.

Monter un thermostat d'ambiance externe ne sera pas dans bien des cas aussi performant que le thermostat d'origine car peu adapté à un chauffage électrique mural. Techniquement cela est faisable à condition de bien mettre la sécurité de surchauffe en série avec le contacteur du thermostat d'ambiance.



18 Oct 2021, 15:29
 

de Pauline Coudurier

Bonjour à tous,
je sors un peu du sujet de la discussion, puisque ma question porte sur la programmation de mon radiateur Delonghi trao stylo plus 1000 watt ( sensiblement les modèles dont vous parlez je pense), mais comme vous avez tous l'air très pointus, voir pro, je pense que vous pourrez peut-être m'aider !
J'ai hérité de l'ancien propriétaire de mon appartement du manuel du radiateur, et je veux programmer des plages horaires alternant la température confort et la température nuit.
Sauf que j'aimerais régler l'heure de référence du radiateur avant tout. Actuellement, le radiateur affiche l'heure 15h46 quand il est en fait 10h34. Du coup si je programme comme ça, le radiateur se déclenchera en décalé, et je ne souhaite pas faire la gymnastique mathématique de recalculer à chaque fois que je re-programme le radiateur au fil des saisons.
Bref le plus simple serait de pouvoir mettre le radiateur à l'heure réelle de mon fuseau horaire. Ce qui n'est pas indiqué dans l e manuel.
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer le radiateur par l’interrupteur arrière, ça ne change pas l'heure. Et de couper le courant général au compteur pendant 15 mn voir si ça "reset" l'heure, mais ça ne marche pas non plus, on revient à la même heure erronée...
Merci de votre aide, si vous avez une idée ou la pratique de ces engins !
Pauline.



19 Oct 2021, 14:03
 

de jefadis

"mettre la sécurité de surchauffe en série avec le contacteur du thermostat d'ambiance"

pouvez vous m'en dire plus a ce sujet , merci

jef



19 Oct 2021, 15:26
 

de jefadis

j'ai trouvé ce type de thermostat electronique dur le net

https://www.pearl.fr/article/ZX2629/the ... RMQAvD_BwE

je pensais shunter completement les 2 cartes electroniques, brancher la résistance du radiateur en direct sur ce thermostat via un conecteur secteur male 220

est ce risqué au niveau electrique?
Fichiers joints
thermostat-numerique-pour-chauffage-et-climatiseur-jusqu-a-3680-w-ref_ZX2629_2.jpg
thermostat-numerique-pour-chauffage-et-climatiseur-jusqu-a-3680-w-ref_ZX2629_2.jpg (41.4 Kio) Vu 1228 fois



19 Oct 2021, 15:53
 

de e-fab78

Bonjour Pauline,

Mode d'emploi disponible ici : img/delonghi/notice-stilo-plus.pdf
voir page 16 pour le réglage de l'heure

Cordialement



20 Oct 2021, 15:17
 

de Merik

jefadis a écrit:"mettre la sécurité de surchauffe en série avec le contacteur du thermostat d'ambiance"

pouvez vous m'en dire plus a ce sujet , merci



Si vous retirez le thermostat d'origine, vous allez brancher la résistance chauffante sur le nouveau thermostat. Il faut impérativement repérer le thermostat de sécurité qui limite la température de l'appareil à 80-90°c et le câbler en série.

Schéma pour le remplacement d'un thermostat



20 Oct 2021, 15:52
 

de jefadis

super merci de votre réponse et schema tres clair
jef



21 Oct 2021, 10:09
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright