Panne radiateur electrique, voyant clignotant

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Sandra1411

Bonjour,

Mon radiateur électrique de la marque Electric ne fonctionne plus (ou à peine, j'ai l'impression que ça chauffe peut-être un tout petit peu, ou c'est une illusion), et le voyant clignote. Est ce un voyant concernant la résistance? Est ce qu'il est possible de le réparer ou cela ne vaut pas le coup ? Dois je complètement le changer ?

Le thermostat du radiateur en panne

Désolé, je n'y connais rien du tout!

Merci beaucoup d'avance,

Sandra



22 Déc 2022, 14:15
 

de Cronos

Bonjour,

Chez Atlantic, le voyant de chauffe qui clignote indique souvent un défaut de la sonde de température.
Il faudrait connaitre le modèle exacte pour vérifier si tel est bien le cas.

La sonde est probablement défectueuse -> SAV

Sous le radiateur, du côté droit, vous pouvez quand même regarder comment le capteur de température (petit boitier en plastique accroché au coffret métallique) se présente, et la dépoussiérer si besoin.

Indicateur de chauffe qui clignote



23 Déc 2022, 12:22
 

de LUDO

Bonjour, est ce un panneau rayonnant auquel cas, il est peut être intéressant de le conserver en le faisant réparer. Certaines grandes surfaces de bricolage connaissent la marque Atlantic et savent faire la réparation. Si convecteur basique mieux vaut ne rien dépenser et investir dans un radiateur à inertie récent avec programmation intégrée qui donnera plus de confort.



23 Déc 2022, 15:43
 

de Zeb

Sur les anciens thermostats sans afficheur, le clignotement de l'indicateur de chauffe indique presque toujours un défaut du capteur de température.



29 Déc 2022, 14:41
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright