Panne radiateur radialux 1398

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Cramvfr

Bonjours je suis en panne avec mes radiateurs ,il y en a six et ils tombent en pannes les un après les autres ,le voyant rouge est allumé ou éteint suivant la position du thermostat mais il ne chauffe plus un électricien est venu il m'annonce un devis au même prix que des neufs .pouvez vous de donner des indications sur un eventuel dépannage .merci a vous pour votre aide! :D
Sam 2 Fév 2013 10:28
 

 

 


de NONO21

bonjour,

N'avez-vous pas un ouvrier électricien ou même quelqu'un qui s'y connaît en électricité dans vos connaissances pour avoir un avis.

Il se peut que l'électricien en question préfère vendre des neufs, qui d'ailleurs auraient une garantie, alors que la réparation n'en aura pas ou peu.

Et aussi il faudrait savoir où se situe le problème : la cause de la panne ??? résistance grillée ??? pièce électronique défectueuse ???

A noter que pour certains radiateur la résistance est impossible à changer.
Sam 2 Fév 2013 11:35
 

de Cramvfr

Je vais démonter le premier puis je vais vérifier les prises ,les fils le fil pilote .je vais en ouvrir un pour voir la plaque je prendrai des photos des étapes
Sam 2 Fév 2013 13:42
 

de Cramvfr

Bonjours je viens de tester la résistance et elle chauffe ... Mais quand je la rebranche sur la plaque il n y a plus rien ,il y a une protection thermique sur la plaque ? Peux t on tester les composants ? Merci de votre aide :D
Lun 4 Fév 2013 10:34
 

de Yvon

Bonjour,

Qu'est ce que vous voulez dire par la "plaque" ?
Comment avez_vous réussi à faire que la résistance chauffe ?

Souvent quand la puissance n'arrive pas à la résistance chauffante, le problème est du au circuit de commutation qui est en panne. Souvent c'est un triac qu'il faut remplacer.
Mar 5 Fév 2013 10:10
 

de Cramvfr

Bonjours je banché la résistance en direct juste le temps de voir si elle chauffait la plaque est le circuit imprimé le triac comment le tester peut on le remplacer facilement et avez vous un ordre de prix! merci pour votre aide car le chauffage manque un peu .marc :D
Mar 5 Fév 2013 10:50
 

de Yvon

Un triac de 220 volts 8 ampères pour un radiateur 1000 watts coûte environ 5 euros. Si vous pouvez lire la référence indiquée sur le boîtier du triac, essayez d'acheter le même, si non cherchez une équivalence. Si aucune indication n'est lisible sur le boîtier noir du composant, cherchez dans le forum des modèles de triacs déjà recommandés pour les résistances de radiateurs.
Mer 6 Fév 2013 12:30
 

de Yvon

Sauf s'il est en court-circuit, il n'est pas possible de tester un triac pour savoir s'il fonctionne bien.
Mer 6 Fév 2013 12:35
 

de Cramvfr

Un gros merci pour votre réponse je vais sur bressuires pour en commander un puis je ferais un essai :D :D
Ven 8 Fév 2013 11:23
 

de andre75

Bonjour,
Concernant votre problème de panne de radiateur RADIALUX,
vous avez une sté "CTFR" spécialisée dans le dépannage de radiateurs électriques de toutes marques, et qui connaissent parfaitement les RADIALUX, et ont tourtes les pièces détachées , et ils font en préambule un devis préalable et GRATUIT.
Ils sont raisonnables, et rapides.
Et du coup on peut continuer d'exploiter ses radiateurs, qui au demeurant sont de bons radiateurs, donc beaucoup plus économiques que de devoir racheter un radiateur, qui malheureusement, risque en plus maintenant,( dans les bons marchés ) d'avoir des pannes programmées, qui se déclenchent très vite après la garantie, et s' enchaînent, pour vous pousser à changer de radiateur ! la fameuse obsolescence programmée !
Je vous joins leurs coordonnées :

"CTFR" (centre technique français du radiateur)
tél : 0164821114

Cordialement
ANDRE
Ven 6 Avr 2018 10:22
 





Demander 3 devis gratuits et sans engagement Comparatif des types de chauffage électrique Puissance d'un chauffage


    <---- Faire une recherche dans le forum



publicité


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron