Panne radiateurs à inertie ceramique HT10EK

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

Panne radiateurs à inertie ceramique HT10EK

de NICO81 » Mer 13 Jan 2016 21:55

Bonjour, je vous demande de l'aide car je suis perdu. J'ai acheté l'année dernière deux radiateurs à inertie céramique modèle HT10EK qui viennent de tomber en panne à deux mois d'intervalle.
Je vous explique. Après m'être aperçu qu'il faisait plus froid que prévu, j’éteins et je rallume le radiateur, qui fonctionne normalement sauf qu'il ne chauffe plus. Je peux faire tous les réglages mais au moment ou il doit se mettre à chauffer, plus rien. J'ai démonté l'appareil, rien ne me semble anormal, j'ai vérifier les soudure etc... par contre, en le mettant sous tension, je me suis aperçu que le courant ne partait pas vers les résistance chauffante. Je me demande s'ils ne se seraient pas mis en sécurité ou quelques chose comme ça parce que le deux ont les mêmes symptômes.
Si vous avez des idées... Merci
NICO81
 
Messages: 1

 

 


de Bricoleur » Mer 13 Jan 2016 23:07

Drexon HT10EK ?

Le radiateur est en mode confort et ne chauffe pas ? Et le témoin de chauffe s'allume bien ?

Il faudrait vérifier la résistance chauffante. Il arrive que la résistance soit HS, c'est à dire coupée.

Il y a 2 fils qui partent de la carte électronique et vont vers la résistance chauffante. Un de ces 2 fils passe peut être par un limiteur thermique, une sorte de thermostat mécanique. A vérifier s'il n'est pas ouvert...

Pour vérifier la résistance, il faut la débrancher de la carte électronique.

- Mesurer la valeur en ohms avec le multimètre. Il faut lire environ 80 ohms. Sinon, la valeur mesurée tend vers l'infini en cas de coupure.

- En l'absence de multimètre, il est possible de brancher directement la résistance chauffante sur le 230 volts, et vérifier si elle chauffe bien.
Bricoleur
 
Messages: 495

Re: Panne radiateurs à inertie ceramique HT10EK

de sam » Dim 7 Jan 2018 22:23

Mon problème concerne la sortie de mise en veille,

Une fois le paramétrage exigé par la notice terminé le voyant mise en veille se met en marche et quand j'utilise le bouton prévu à cet effet l'écran redémarre et le radiateur me redemande de régler la date et l'heure


SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON HT20EK (même notice que HT20EK)
sam
 
Messages: 1

HT10EK

de icare » Lun 8 Jan 2018 10:33

Après 2 ans d'utilisation modérée, j'en ai déjà 1 sur 2 qui ne chauffe plus.
Sam : Avant de faire des modifications, il est nécessaire de déverrouiller le clavier en appuyant la touche "RETURN" pendant 3 secondes. L'icone clé s'éteint.
J'en profite pour demander si des personnes pensent qu'il est possible de réparer cet appareil ?
Clavier qui s'éteint au moment de la mise en chauffe. Puise rallume.
bonne journée.
icare
 
Messages: 18

HT10EK

de Merik » Lun 8 Jan 2018 15:43

Dans la bas de gamme, la panne habituelle est située sur le thermostat. Défaut de la partie alimentation 5 volts 12 volts qui se dépanne bien souvent en remplaçant un condensateur à film polypropylène.
Une photo de la carte ?
Merik
 
Messages: 789








Retourner vers Pannes et réglages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités