Panne radiateurs à inertie ceramique HT10EK

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de NICO81

Bonjour, je vous demande de l'aide car je suis perdu. J'ai acheté l'année dernière deux radiateurs à inertie céramique modèle HT10EK qui viennent de tomber en panne à deux mois d'intervalle.
Je vous explique. Après m'être aperçu qu'il faisait plus froid que prévu, j’éteins et je rallume le radiateur, qui fonctionne normalement sauf qu'il ne chauffe plus. Je peux faire tous les réglages mais au moment ou il doit se mettre à chauffer, plus rien. J'ai démonté l'appareil, rien ne me semble anormal, j'ai vérifier les soudure etc... par contre, en le mettant sous tension, je me suis aperçu que le courant ne partait pas vers les résistance chauffante. Je me demande s'ils ne se seraient pas mis en sécurité ou quelques chose comme ça parce que le deux ont les mêmes symptômes.
Si vous avez des idées... Merci



13 Jan 2016, 23:55
 

de Bricoleur

Drexon HT10EK ?

Le radiateur est en mode confort et ne chauffe pas ? Et le témoin de chauffe s'allume bien ?

Il faudrait vérifier la résistance chauffante. Il arrive que la résistance soit HS, c'est à dire coupée.

Il y a 2 fils qui partent de la carte électronique et vont vers la résistance chauffante. Un de ces 2 fils passe peut être par un limiteur thermique, une sorte de thermostat mécanique. A vérifier s'il n'est pas ouvert...

Pour vérifier la résistance, il faut la débrancher de la carte électronique.

- Mesurer la valeur en ohms avec le multimètre. Il faut lire environ 80 ohms. Sinon, la valeur mesurée tend vers l'infini en cas de coupure.

- En l'absence de multimètre, il est possible de brancher directement la résistance chauffante sur le 230 volts, et vérifier si elle chauffe bien.



14 Jan 2016, 01:07
 

de sam

Mon problème concerne la sortie de mise en veille,

Une fois le paramétrage exigé par la notice terminé le voyant mise en veille se met en marche et quand j'utilise le bouton prévu à cet effet l'écran redémarre et le radiateur me redemande de régler la date et l'heure


SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON HT20EK (même notice que HT20EK)



08 Jan 2018, 00:23
 

de icare

Après 2 ans d'utilisation modérée, j'en ai déjà 1 sur 2 qui ne chauffe plus.
Sam : Avant de faire des modifications, il est nécessaire de déverrouiller le clavier en appuyant la touche "RETURN" pendant 3 secondes. L'icone clé s'éteint.
J'en profite pour demander si des personnes pensent qu'il est possible de réparer cet appareil ?
Clavier qui s'éteint au moment de la mise en chauffe. Puise rallume.
bonne journée.



08 Jan 2018, 12:33
 

de Merik

Dans la bas de gamme, la panne habituelle est située sur le thermostat. Défaut de la partie alimentation 5 volts 12 volts qui se dépanne bien souvent en remplaçant un condensateur à film polypropylène.
Une photo de la carte ?

En attendant, voici la notice de programmation :

Modèles : HT10EK/HT15EK/HT20E
sous la marque Alpina / Radiateur à Inertie Céramique

l'afficheur du thermostat

Fonctionnement manuel

Programmation horaire

Programmation horaire



08 Jan 2018, 17:43
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright