Panne DL RADIATORS white laguna CDF0915IB

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Mans30

Bonjour,

Le radiateur en objet ne chauffe plus malgré un affichage qui semble fonctionner (LCD ok, j'ai accès à tous les réglages) et aucun code erreur.

J'ai démonté la partie commande électronique pour tester le corps de chauffe directement et je me suis aperçu qu'un des câbles qui s'insère dans le cœur ne tenait plus en place.

Coeur de chauffe en stéatite

Mais même en remettant ce câble en place, en le glissant dans la partie en caoutchouc moulée, ça ne chauffe pas.
Et impossible de le fixer correctement mais je ne vois pas trop comment remettre proprement ce câble en place.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
Merci



13 Nov 2022, 15:05
 

de Zeb

Bonjour,

Une soudure semble avoir fondu ou était mal faite.
Il faut tout démonter, pour sortir le coeur de chauffe, l'ouvrir et essayer de retrouver la connexion qui va au fil.
Peut être Un coupe circuit thermique ou la résistance chauffante.
La résistance se trouve entre 2 plaques de stéatite.



13 Nov 2022, 18:56
 

de LUDO

Il a été bricolé ? La soudure qui brille au bout du fil alors que le sertissage est de mise pour assembler des fils dans des zones soumises à des fortes température. non ?



14 Nov 2022, 13:04
 

de Mans30

J'ai démonté le cœur de chauffe et effectivement, la soudure n'avait pas tenu. J'ai ressoudé, recollé les 2 plaques ensemble et c'est reparti. Pas de bricolage avant, je l'avais acheté neuf. C'est juste de mauvaise qualité... Il n'y a aucune force de traction sur les fils, je ne vois pas comment ça a pu lâcher. La soudure devait vraiment être mal faite car ça ne peut venir que de la chaleur interne.
Bref, sujet résolu, merci de vos conseils.



26 Nov 2022, 20:27
 

de LUDO

Pas sérieux en effet comme fabrication. Fabriqué en CHINE évidement ! Si le fil touche la carcasse en alu il y a de quoi se prendre une bonne châtaigne même si le différentiel nous protégerait. Les radiateurs électriques sont "classe 2" c'est à dire sans prise de terre mais une double isolation. La peinture laque sur la carrosserie assure une isolation électrique mais quand même .. :mrgreen:



27 Nov 2022, 12:34
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron