Panne seche serviette Acova regate TSX 050-050IFS

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Butry44

Bonjour,
Depuis ce matin, il m’est impossible de déclencher le chauffage du sèche serviette.
C'est un modèle twin (seche serviette et soufflant) avec une télécommande.
J’ai augmenté jusqu’au maximum la température sur la télécommande, vois une indication de transmission de l’information sur la télécommande mais rien ne se passe sur le sèche serviette : le voyant vert alimentation est OK mais pas de voyant rouge de chauffe ni de bruit de relais comme d’habitude et bien sûr pas de chauffe.

Mon radiateur comporte un soufflant qui lui fonctionne bien depuis la télécommande (avec la fonction boost).

J’ai arrêté puis relancé le radiateur à plusieurs reprises, ai coupé le disjoncteur plusieurs minutes, changé les piles de la télécommande et fait des arrêts marche de la télécommande, rien n’y fait.

Je ne dispose pas du schéma électrique mais suis prêt à changer une carte plutôt qu'un composant, encore faut il savoir laquelle.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Cordialement,

Jean Louis



08 Avr 2020, 19:27
 

de Merik

Bonsoir,


Pas de schéma.

Je vérifierais la tension qui alimente le relais. Il s'agit souvent d'un relais OMRON 24 volts.

Si la tension est trop faible, le relais ne commute plus. Dans ce cas, il faut remplacer un condensateur MKP.

Il arrive aussi que le relais soit HS.


Relais OMRON 24 volts



08 Avr 2020, 23:42
 

de Butry44

Merci Mark pour votre réponse.
Il me faut démonter le radiateur mais avant pourriez vous me dire :
Ou se trouve cette piece ?
Si l'on peut changer ce sous ensemble et si oui comment trouver sa référence ?

Cordialement

Jean Louis



09 Avr 2020, 13:03
 

de Merik

Je pense que la carte en panne est celle qui se situe dans le boitier de réception situé en bas à droite du corps de chauffe radiateur, à l'arrière.

Acova vend des "kits" de réparation.
La référence du sèche-serviettes se trouve sur l'étiquette produit.

En ce moment, la boutique ne fait pas d'expéditions à cause des mesures de confinement. Une fois que vous aurez trouvé la référence du module, il est surement possible de trouver avec Google un site de vente en ligne qui n'est pas fermé.

https://acova.fr/boutique/kit-de-depannage



09 Avr 2020, 15:17
 

de Butry44

Mérci mark.
Quelqu'un disposerait il d'un éclaté et/ou d'un schéma électrique de ce modèle ou approchant ?

Cordialement

Jean Louis



09 Avr 2020, 15:45
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright