Panne soufflant acova

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de GUY66

Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts concernant cette panne et j'avoue qu'au bout d'un moment je suis un peu paumé.
La panne: " chauffe" liquide pas de soucis mais soufflant s'arrête au bout de 5/6 mn. Même si j'enlève le filtre, le nettoie le remet et que j'ai fait un reset.---La même panne recommence et je remarque qu'elle est courante dans le forum.
J'ai donc démonté la bête , pas de poussières sur la résistance. Selon les commentaire il s'agirait d'un défaut du condensateur. Je vais tenter de le commander et de le changer mais il semble qu'il y en ait deux et où les commander et avec quelle référence sachant que sur les photos postées j'ai trouvé aucune correspondance avec les miens dont je vous joint les photos.

Pouvez vous m éclairer.

Evidemment j'arrive pas à joindre les photos.

inscriptions face supérieure HF32F-G , en dessous 012-H3(335) et 10A 250v
tout en bas SQ110501

Réparer la partie soufflante

SI, à priori photo jointe



07 Avr 2020, 15:47
 

de Canoé

Et sans le filtre ?
Le soufflant fonctionne plus longtemps sans s'arrêter ?



08 Avr 2020, 11:49
 

de Zeb

Bonjour,

HF32F-G est un relais.

Quand le fonctionnement de la ventilation s'arrête prématurément, cela indique qu'une surchauffe est détectée dans le passage de l'air. Dans le boitier plastique qui contient le ventilateur et la carte électronique. Alors, soit le filtre est sale et ralentit le flux d'air qui s'échauffe anormalement, soit le détecteur est défaillant.

Actions ...

Trouver le détecteur et le nettoyer. Il se présente le plus souvent sous la forme d'un thermostat mécanique à lames.

J'ai lu que des personnes ont remplacé un condensateur pour résoudre un problème similaire. Pourquoi pas. Celui qui cause souvent les pannes est rectangulaire mais n'apparaît pas sur la photo.



08 Avr 2020, 13:12
 

de GUY66

bonjour,
merci pour les réponses.non filtre propre, resistance propre.J ai remonté le tout, je viens de faire un test à priori ça fonctionne, le soufflant ne s'est pas arrété prématurément.je vais encore le tester et je vous tiens au courant.mystère!!!
sinon, ce thermostat se trouverait où? sur la carte? au niveau de la résistance? ailleurs?

Faire fonctionner sans le filtre je n'ai pas testé
je vous dis cela
merci



08 Avr 2020, 19:19
 

de Merik

Ce thermostat est en principe fixé dans la conduit d'air rt relié par 2 fils à la carte électronique.



08 Avr 2020, 23:45
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright