Panne sur sèche serviette à inertie fluide ACOVA ANGORA

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de mdjell

Bonjour à tous,
J’ai lu sur le net un problème similaire au mien concernant d’autre appareil de la même marque
Le problème évoqué est le condensateur abaisseur de tension
Le sèche serviette est à inertie fluide ACOVA ANGORA air 750 +1000W
Le sèche serviette fonctionne bien
Lorsque je mets en marche le boost, la soufflerie fonction quelques minutes (5 mm ) puis se met en défaut de surchauffe
Après l’avoir réinitialisé, ça fonctionne quelques secondes puis surchauffe à nouveau
Ce n’est pas un problème de filtre, celui-ci étant nettoyé et pas de témoin allumé le mettant en cause
Est-ce un problème de condensateur aussi ?
Si quelqu’un à la connaissance de se problème
Je vous remercie de toutes suggestions



10 Juil 2018, 10:18
 

de Parisien

Salut.
J'ai un problème similaire avec une décolleuse à papier Wagner Steam Perfect achetée il y a 1 mois chez Casto. Au début elle fonctionnait bien et de jour en jour, la sécurité de surchauffe s'enclenche de plus en plus rapidement après la mise sous tension. Ayant jeté le carton et le ticket de caisse, je n'ai pu faire jouer la garantie. Je me suis rendu compte qu'on entend un bruit de déclenchement de la sécurité thermique. Une sorte de clic bien sec comme une lame ressort métallique qui change de forme.

En démontant la décolleuse, j'ai reconnu le thermostat accolé au culot d'une résistance en forme de U qui sert à chauffer l'eau. Je l'ai démonté à son tour. Et quelle stupeur de trouver un engin aussi archaique dans un produit de marque allemande "Wagner" et après recherche sur Internet le thermostat qui déconne Strix R3455 référence R7356H vient de CHINE :evil: :evil: :evil:

Je vous conseille de bien tendre l'oreille pour détecter si au moment de l'extinction, il n'y a pas la sécurité qui s'enclenche comme sur la décolleuse. En attendant environ 30 minutes, la décolleuse recommence à chauffer automatiquement et s'arrête à nouveau après 2 minutes de fonctionnement. Si la ventilation de votre sèche serviettes reprend son fonctionnement toute seule au bout d'un moment, vous pourrez encore mieux entendre le clic de la sécurité qui se réarme.



10 Juil 2018, 12:30
 

de Cronos

Parisien a écrit: dans un produit de marque allemande "Wagner" et après recherche sur Internet le thermostat qui déconne Strix R3455 référence R7356H vient de CHINE :evil: :evil: :evil:


Plus rien ne m'étonne ;)



10 Juil 2018, 13:18
 

de Cronos

Parisien a écrit:Je vous conseille de bien tendre l'oreille pour détecter si au moment de l'extinction, il n'y a pas la sécurité qui s'enclenche comme sur la décolleuse. En attendant environ 30 minutes, la décolleuse recommence à chauffer automatiquement et s'arrête à nouveau après 2 minutes de fonctionnement. Si la ventilation de votre sèche serviettes reprend son fonctionnement toute seule au bout d'un moment, vous pourrez encore mieux entendre le clic de la sécurité qui se réarme.



Oui. Une bonne idée pour essayer de localiser la panne.
Les sécurités thermiques sont assez sonores et restent enclenchées au moins 30 minutes.



10 Juil 2018, 13:20
 

de Bricoleur

mdjell a écrit:Lorsque je mets en marche le boost, la soufflerie fonction quelques minutes (5 mm ) puis se met en défaut de surchauffe


A moins que le filtre soit vraiment sale; la surchauffe au bout de 5 minute est une fausse détection. Le problème vient de la sécurité en température qui est défectueuse. Si le contact est à déclenchement mécanique par dilatation thermique d'une lame il ne faut pas chercher ailleurs la panne. Parfois ce genre de contact s'oxyde et s'auto-échauffe en raison d'un mauvais contact du switch. A voir visuellement au démontage.



11 Juil 2018, 16:37
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright