Panne télécommande sèche serviettes Thermor

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de caroline

bonjour

le bouton "+" de la télécommande de mon seche serviette thermor ne fonctionne plus. tout le reste des touches marche.
quelqu'un aurait une solution ?
pour le reglage de l'heure ce n'est pas un problème mais pour le règlage de la température si. En fait je n'ose pas appuyer sur la touche "-" pour voir si en dessous de 0 elle repasse à des températures positives...
Merci de votre aide



18 Nov 2019, 14:00
 

de Yvan78

Bonjour.

La touche + est indispensable. en appuyant sur la touche - l'affiche s'arrête à 12 degrés. Je trouve très abusif le prix de la télécommande qui n'est pas très solide et qui n'est pas réparable. J'ai déjà du la remplacer , elle coute pas loin de 200 euros. Sans elle ont ne peut rien régler.



18 Nov 2019, 14:32
 

de Zeb

chez Atlantic elle est moins chère ;)

https://www.vitahabitat.fr/seche-servie ... 79774.html


on peut toujours la démonter pour voir pourquoi la touche ne répond plus / il arrive que des résidus de plastique
bloquent le contact.



18 Nov 2019, 15:27
 

de Zeb




18 Nov 2019, 17:03
 

de Choubert

:arrow: Faire un nettoyage à l'alcool de la platine sur laquelle sont imprimées les touches



18 Nov 2019, 23:11
 

de Pico

Salissure ou mirco coupure du circuit imprimé sous les touches. Après un bon nettoyage, vérifie la continuité des pistes avec une loupe et si besoin refaire la continuité avec un peu d'étain et un fer à souder. Les pistes en cuivre se cassent net sur un choc. la fissure est parfois très peu visible.



19 Nov 2019, 13:24
 

de Pico

Maintenant, j'ai eu un problème identique sur la télécommande de ma télé Sony.
Une partie des touches ne fonctionnaient plus. Quand je tords légèrement le boitier elle re-fonctionne quelques jours. J'ai démonter le boitier en l'ouvrant avec une carte en plastique, genre carte de fidélité et une fois nettoyée la panne n'est pas revenue depuis 15 jours. Inutile d'en acheter une neuve.



08 Jan 2020, 16:36
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright