Panneau radiant avec fil pilote mais sans position programme

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jsag

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le coin, je viens d'emménager dans une maison avec chauffage électrique, radiants partout.
Le propriétaire (qui me loue maintenant la maison) travaillant chez EDF et ne payant presque rien, il n'avait pas fait d'effort côté chauffage.

Je voudrais installer un programmateur 2 ou 3 zones, bien sur sans fil car rien n'est prévu à la base et étant locataire, je ne vais pas faire de gros travaux !

Mon soucis : j'ai démonté les radiateurs pour voir, et il ont bien un fil pilote (qui n'est pas connecté). Mais voilà, ils n'ont pas de position "programmation" comme ceux que j'ai pu avoir auparavant ! Juste ON/OFF et bien sur le thermostat.

Donc pouvez vous me dire comment ça fonctionne ? Et si c'est bien possible d'installer un programmateur sans fil (Boitier central de programmation + boitiers sans fil à chaque radiateur).
Les radiateurs sont des Concorde

Grand merci à vous :)



09 Nov 2012, 12:38
 

de Merik

Bonjour,

Il faut tester pour voir !

Certains radiateurs détectent automatiquement la présence d'un ordre sur le fil pilote, ordre qui devient alors prioritaire sur le commutateur du thermostat.

Pour faire un test, mettez le 230 volts sur le fil pilote, le radiateur doit passer en mode ECO.



09 Nov 2012, 15:59
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright