Panneau rayonnant verre mobile 1500 W

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de coren137

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un petit radiateur complémentaire (mobile) pour mon salon, pour une utilisation le soir sur mon pc, ce qui me permettrait d'éviter de trop chauffer tout le salon alors que je suis toujours dans le même coin.

Je pensais à ce panneau rayonnant, mobile et très esthétique. Il est vraiment pas cher, ce n'est probablement pas du haut de gamme mais ça me semble bien correspondre à mes besoins. Qu'en pensez-vous ?

http://www.castorama.fr/store/Panneau-r ... l#prodTabs

D'avance merci !



18 Sep 2013, 12:55
 

de Gerald

Bonjour,

Je suis justement à la recherche de panneaux infrarouge directifs en verre ou en pierre minérale, et j'ai déjà quelques idées sur ce type de produits.

Les prix sont de l'ordre de 800 euros les 1000 watts quand on tape dans le haut de gamme.

Regardez ce qui se fait chez Saint-Gobain verre par exemple dans la gamme Thermovit modèle Harmony.

Le Blyss que vous indiquez est un gadget sans intérêt, sauf esthétique. J'ai déjà vu chez Bricodépot un appareil qui lui ressemble beaucoup. Il faut le voir de prêt pour ce rendre compte que ce n'est qu'une boîte en tôle d'acier avec des ouïes sur le dessus et la face avant en verre fumé pour faire joli ... En plus un convecteur avec un thermostat électro mécanique .. :x
Pour résumer, niveau performances, ça ne vaut même pas un panneau rayonnant type nid d'abeilles ou un bain d'huile ... :cry:



18 Sep 2013, 16:17
 

de Gerald

Je reviens sur ce que j'ai dit car j'ai eu le loisir d'examiner ce "panneau rayonnant" avec face avant en verre fumé cet après-midi dans une grande enseigne de bricolage ! Dans sa version murale.

Il y avait trois modèles de ce style : 2 BLyss bon marché et un Noirot à presque 300 euros.

Sauf pour le Blyss a 89 euros, l'appellation "panneaux rayonnant est carrément abusive. Sur les deux autres, il n'y a aucun élément chauffant derrière le verre susceptible de créer un rayonnant en façade d'un niveau suffisamment important pour justifier d'appeler ce qui n'est qu'un convecteur un rayonnant.

C'est carrément de l'arnaque !

Sur le Noirot, il y a au fond du caisson en tôle, une résistance chauffante à ailette comme on trouve dans les convecteurs bas de gamme à 20 euros. Et absolument aucun dispositif genre résistance surfacique ou film chauffant pour le panneau de verre. Et pourtant, il était présenté par le magasin comme un "double système de chauffe " !!!

Sur le Byss (le plus large), la résistance chauffante ressemble à un coeur de chauffe en fonte d'environ 20 cm de côté et 3 cm d'épaisseur. Rien non plus sur ce modèle pour faire rayonner le verre. !!! J’appellerais ce modèle un "convecteur à inertie".

Le petit Blyss à 89 euros (modèle Blyss SK2 ou SKII) est la bonne surprise, si on peux dire. Il y a en effet une grandes plaque métallique dans laquelle est placé une résistance chauffante à environ 1 cm de la plaque de verre, sur 80% de sa surface. C'est donc le seul des 3 modèles à façade en verre fumé vus aujourd'hui, qui puisse être qualifié de panneau rayonnant...

J'ai été très déçu parce que j'ai vu car il y avait des bonnes marques dans les étagères mais seules les "daubes" étaient déballées sur présentoir avec des descriptions farfelues qui trompent le consommateur.

J'ai pris des photos de l'intérieur de ces faux panneaux rayonnants, et dès que j'aurais le temps je ferais un billet sur le sujet ! Car même s'ils sont assez réussis au niveau esthétique, il y a tromperie sur la marchandise. Un simple panneau à grille donnera une chaleur de bien meilleure qualité et il sera aussi bien moins cher.



21 Sep 2013, 22:30
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright