Paramétrage CozyTouch

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de MattyFit26

Bonjour Tout le monde,

Premier message sur le forum merci pour votre accueil et vos réponses par avance !

j'ai actuellement une installation composée de 3 ACOVA cotona (radiateurs electriques) + 1 sèche serviette Sauter.

En passant chez Leroy Merlin je cherchais une solution pour connecter les radiateurs qui ne le sont pas par avance, le bon vendeur ma conseillé les adaptateur IO Cozytouch et le Bridge, j'ai tout pris, 4 IO + 1 bridge.

J'ai connecté tous les IO à l'application, ils sont reconnus de suite par l'application comme la notice le dit etc... pas de problème. Par contre, impossible de programmer à distance, impossible de déterminer une température, en gros j'ai l'impression d'être connecté au boitier mais pas au radiateur....
Alors qu'en regardant les fils, tout à l'air ok, les boitiers sont reliés au secteur et au radiateur..

Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ? Car là pour le moment, j'ai une application, 5 boitiers pour rien :lol:

Bonne journée à vous !



15 Nov 2017, 18:00
 

de Bricoleur

BONJOUR.
Ben, c'est pas une impression. Avec ce gestionnaire de chauffage qui n'est pas un thermostat d'ambiance connecté vous ne pouvez pas régler de température, mais uniquement programmer des périodes "confort", "eco". Sauf si les radiateurs sont dans la nouvelle série sauter, atlantic etc .. "connecté" qui donne accès à leur paramétrage par la box Cosy Touch. Ce qui n'est malheureusement pas votre cas.



15 Nov 2017, 18:23
 

de alak

Bricoleur a écrit:BONJOUR.
Ben, c'est pas une impression. Avec ce gestionnaire de chauffage qui n'est pas un thermostat d'ambiance connecté vous ne pouvez pas régler de température, mais uniquement programmer des périodes "confort", "eco". Sauf si les radiateurs sont dans la nouvelle série sauter, atlantic etc .. "connecté" qui donne accès à leur paramétrage par la box Cosy Touch. Ce qui n'est malheureusement pas votre cas.

J'ai cherché partout la documentation de Cozytouch et de l'équivalent de chez Airelec. Pas trouvé.
En posant la question au support, on me répond que même même avec les tout derniers radiateurs sortis, on ne peut que programmer des plages Confort et Eco avec Cozytouch (idem pour le service équivalent chez Airelec)!
On ne peut même pas programmer les autres ordres type fil pilote confort-1 et confort-2 que les radiateurs supportent tous depuis 1995.... Programmer directement une température leur parait tenir de la sorcellerie...

Je trouve cela plutot triste qu'en 2017 les fabricants se contentent de proposer un service aussi primitif.
Avec un peu d'effort logiciel et electronique, ce pourrait être moderne. Là ce n'est qu'une télécommande !

Bref, j'ai pris un QIVIVO qui permet, via le fil pilote, de faire ce qu'on veut. Mes ACOVA Fassane sont connectés :)



18 Déc 2017, 20:18
 

de Osy40

Pareil pour moi, car je voulais conserver mes anciens radiateurs de divers origines et qui ne sont pas "connectés". Qivivo a l'avantage d'offrir un contrôle totale de la zone thermostat.
Mais je précise que Cozytouch donne aussi un contrôle de tous les paramètres sur les radiateurs de la série "connectés".
http://www.atlantic.fr/Piloter-les-appa ... /Cozytouch



18 Déc 2017, 20:39
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright