Pas de ligne radiateur à l'étage comment faire?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

Pas de ligne radiateur à l'étage comment faire?

de thompom » Mer 18 Jan 2017 20:15

Bonjour,

On a pas de Ligne radiateur à l'étage on a que 8 prises de courant dans les 2 chambres des enfants avec juste un lampe de chevet dessus 2 et 5 ans, et ou ils ont chacun un radiateur avec prise mâle. Il faudrait dans l'idéal retirer une ligne. on va attendre les beaux jours pour le faire faire n'ayant pas accès au comble, il faudrait soit passer dans la mezzanine avec moulure ou passer dans le toit par l'extérieur si pas de bâche... À voir.

Mais en attendant celui du grand ne marche plus. Vaut il mieux rebrancher le nouveau qu'on à sur une prise 230 mais avec plaque sortie de câble ou mettre une prise mâle au radiateur et brancher sur le 230 femelle? Les avis que je lis diverge. C'est vraiment du provisoire histoire de finir l'hiver.
Merci
thompom
 
Messages: 17

 

 


Re: Pas de ligne radiateur à l'étage comment faire?

de Zeb » Mer 18 Jan 2017 20:43

thompom a écrit: Vaut il mieux rebrancher le nouveau sur une prise 230 mais avec plaque sortie de câble ou mettre une prise mâle au radiateur et brancher sur le 230 femelle?


Une prise mâle reliée au câble qui sort du thermostat du radiateur et le brancher sur une prise murale femelle. Oui, dans la mesure ou les prises et la gaine du câble sont en bon état. Vérifier qu'il n'y a pas d'échauffement ou de faux contact au niveau de la prise. Ce n'est pas la règle officielle ni la méthode la plus sécurisée pour alimenter des radiateurs muraux mais les appareils d'appoints jusqu'à 2500 watts sont connectés ainsi et cela fonctionne ..
Zeb
 
Messages: 237

Re: Pas de ligne radiateur à l'étage comment faire?

de thompom » Dim 22 Jan 2017 18:11

A priori l'installation est bonne donc on a branché avec une prise mâle. Nouveau soucis le radiateur un Delonghi fluide qu'on le mette à 10 ou 19 il fait 20 dans la pièce voir plus et il est brulant. Dans la chambre de notre fils ça craint..... Ça peut venir du branchement ou problème de thermostat ?
thompom
 
Messages: 17








Retourner vers L'installation des radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité