Passage en mode eco Acova Fassane

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de gloups

Bonjour à tous, je débute dans le domaine du radiateur et de ces mystères donc j'espère que votre connaissance supérieure à la mienne saura résoudre mon problème.


En résumé, j'ai chez moi, deux zones de chauffage pilotées par une Calybox 120 de chez Delta Dore.
Dans la zone 1 -> 2 radiateurs Acova Fassane prémium
Dans la zone 2 -> 3 convecteurs atlantic tout ce qu'il y a de plus basique.

Tout ce petit monde connecté par fil pilote, fonctionne bien sauf quand il s'agit du passage en mode "éco". En effet, autant les convecteurs passent eux (zone 2) en mode éco, autant les Acova (zone 1) ne veulent rien savoir et continuent d'afficher un joli soleil sur leur boitier de programmation.

Voici les tests que j'ai fait:

- réglage Calybox en mode 6 ordres =ok
- test des 4 sorties calybox = ok (230v en mode éco)
- Test de tous les radiateurs sur la même sortie= même comportement -> converteurs en mode éco et acova toujours affiché en soleil.

Après avoir parcouru la doc de la calybox (très mal faite de surcroit) et celle des faisane, deux questions se posent à moi:

- Soit les Fassane n'affichent pas le "logo lune" en mode éco automatique alors qu'ils le font très bien que je les force en éco manuellement
- Soit il y a un autre soucis que je n'ai pas encore trouvé.

Merci d'avance des indications que vous pourrez me donner pour résoudre ce problème.

Alex



05 Nov 2012, 22:42
 

de Yvon

Bonsoir,

Mon serviette Acova se montre aussi assez capricieux.
Il doit détecter automatiquement la connexion au fil pilote, et affiche alors l'icone AUTO qui ressemble à une petite maison.



05 Nov 2012, 23:15
 

de Yvon

Sur la Fassane Prenium, il y a un sélecteur de mode ..?
Confort, Eco, Hors gel, Arrêt et Auto.

Bon, en fonctionnement auto (fil pilote), il me semble logique que l'icone soleil du mode CONFORT laisse la place à l'icone lune quand le radiateur reçoit un ordre d'abaissement ECO. Mais vous devez observer sur l'afficheur que la température baisse doucement d'environ 3,5°C, si non, c'est certain que l'ordre de passer en mode ECO n'est pas pris en compte.



05 Nov 2012, 23:19
 

de gloups

Je vais vérifier côté température mais je reste très surpris que justement. L'icone lune ne s'affiche pas alors que la commande "mode éco" arrive bel et bien.



06 Nov 2012, 00:35
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright