Pièce pour thermostat Acova Taiga

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de william

Bonjour,

je cherche des pièces pour thermostat BHCL1-S qui sont montés sur les Acova Taiga de 2003. Les boutons noirs qui sont sur le dessus en particulier. Ils sont plutôt fragile et je trouve ridicule le fait d'acheter des neufs pour ne prendre que ces boutons.

des thermostats HS feraient l'affaire si je pouvais récupérer ces petites pièces.

merci pour votre aide,

william



06 Juil 2010, 13:33
 

de slade48

bonjour
j'ai le même problème, cinq radiateur, 7 bouton de cassés... et bien entendu pas moyen d'en trouver séparémment, et Acova ne veut rien savoir... avez-vous trouvé votre bonheur?



09 Sep 2010, 16:49
 

de Yvon

A 60 euros le module, le fabricant pourrait quand même proposer une réparation !!
Ce sont les deux molettes noires sur la photo ?

Thermostat ACOVA TAIGA en panne



09 Sep 2010, 20:34
 

de slade48

Oui c'est bien ces deux boutons dont les tiges qui s'emboitent en dessous sont fragiles... Je les ai eu au telephone cet aprés midi, ils m'annoncent 58€ HT, je vais sur la boutique internet 76.78 €TTC, elle est bizarre leur TVA ou c'est moi? Honteux en tout cas, le courrier, qui ne changera certainement rien part dès demain et ils peuvent compter sur moi pour ne pas leur faire de la pub!



09 Sep 2010, 21:19
 

de Yvon

Il y a des boutiques en ligne qui vendent des boutons de thermostats, des potentiomètres. J'ai rien vu qui ressemble mais peut être qu'il y a du compatible...
Faudrait leur écrire.

https://www.adepem.com/?query=potentiom%C3%A8tre



09 Sep 2010, 23:14
 

de NONO21

bonjour : Essayez d'aller chez un réparateur d'appareils ménagers, prenez le bouton cassé si vous l'avez conservé, ou photographiez l'emplacement du bouton et prenez le diamètre avec un pied à coulisse.

En général, ils gardent un tas de boutons de récup. Et même s'il n'est pas exactement pareil, il suffit qu'il puisse être utilisable. Ou alors, prenez le radiateur avec vous.

En général, ils ne font pas payer ces boutons d'occasion, ce qui ne vous empêche pas de laisser un pourboire si vous trouvez votre bonheur.



10 Sep 2010, 08:31
 

de Bernievj

Bonjour,

Si jamais vous n'avez pas réussi à réparer votre radiateur, voila comment j'ai fait pour ne plus avoir à remplacer le thermostat complet chaque fois qu'un bouton casse...

Réparation de la molette du thermostat Acova Taiga

Réparation de la molette du thermostat Acova Taiga

Merci Acova ;)



07 Mar 2011, 19:39
 

de Pepito

et merci Bernievj pour ce cours de bricolage. Je retiendrais le coup de la clé allen !! Ca peut servir dans bien des cas !

Ma seule réserve concerne l'isolation électrique. La clé en métal est conductrice. Il serait préférable d'utiliser une tige isolante ou de mettre une bonne couche de vernis sur l'extrémité du bouton pour protéger l'utilisateur.



08 Mar 2011, 00:19
 

de pierre_jaugy

Merci qui ?
Merci Bernievj !!!



12 Déc 2011, 12:52
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright