Pièce pour thermostat Acova Taiga

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

de william » Mar 6 Juil 2010 11:33

Bonjour,

je cherche des pièces pour thermostat BHCL1-S qui sont montés sur les Acova Taiga de 2003. Les boutons noirs qui sont sur le dessus en particulier. Ils sont plutôt fragile et je trouve ridicule le fait d'acheter des neufs pour ne prendre que ces boutons.

des thermostats HS feraient l'affaire si je pouvais récupérer ces petites pièces.

merci pour votre aide,

william
william

Re: pièce pour thermostat Acova Taiga

de slade48 » Jeu 9 Sep 2010 14:49

bonjour
j'ai le même problème, cinq radiateur, 7 bouton de cassés... et bien entendu pas moyen d'en trouver séparémment, et Acova ne veut rien savoir... avez-vous trouvé votre bonheur?
slade48

de Yvon » Jeu 9 Sep 2010 18:34

A 60 euros le module, le fabricant pourrait quand même proposer une réparation !!
Ce sont les deux molettes noires sur la photo ?

Image
Yvon

de slade48 » Jeu 9 Sep 2010 19:19

Oui c'est bien ces deux boutons dont les tiges qui s'emboitent en dessous sont fragiles... Je les ai eu au telephone cet aprés midi, ils m'annoncent 58€ HT, je vais sur la boutique internet 76.78 €TTC, elle est bizarre leur TVA ou c'est moi? Honteux en tout cas, le courrier, qui ne changera certainement rien part dès demain et ils peuvent compter sur moi pour ne pas leur faire de la pub!
slade48

de Yvon » Jeu 9 Sep 2010 21:14

Il y a des boutiques en ligne qui vendent des boutons de thermostats. J'ai rien vu qui ressemble mais peut être qu'il y a du compatible...
Faudrait leur écrire.

http://www.toutelapiece.com/materiel-gr ... ue/divers/
http://www.adepem.com/thermostat.html
Yvon

de NONO21 » Ven 10 Sep 2010 06:31

bonjour : Essayez d'aller chez un réparateur d'appareils ménagers, prenez le bouton cassé si vous l'avez conservé, ou photographiez l'emplacement du bouton et prenez le diamètre avec un pied à coulisse.

En général, ils gardent un tas de boutons de récup. Et même s'il n'est pas exactement pareil, il suffit qu'il puisse être utilisable. Ou alors, prenez le radiateur avec vous.

En général, ils ne font pas payer ces boutons d'occasion, ce qui ne vous empêche pas de laisser un pourboire si vous trouvez votre bonheur.
NONO21

de Bernievj » Lun 7 Mar 2011 17:39

Bonjour,

Si jamais vous n'avez pas réussi à réparer votre radiateur, voila comment j'ai fait pour ne plus avoir à remplacer le thermostat complet chaque fois qu'un bouton casse...

Image

Image

Merci Acova ;)
Bernievj

Re: Pièce pour thermostat Acova Taiga

de Pepito » Lun 7 Mar 2011 22:19

et merci Bernievj pour ce cours de bricolage. Je retiendrais le coup de la clé allen !! Ca peut servir dans bien des cas !!
Pepito

Re: Pièce pour thermostat Acova Taiga

de pierre_jaugy » Lun 12 Déc 2011 10:52

Merci qui ?
Merci Bernievj !!!
pierre_jaugy

Retourner vers Radiateurs électriques