Pièce de remplacement panneau rayonnant marque inconnue

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de mobpursue

Bonjour à toutes et à tous,

Mon logement est actuellement équipé d'une marque de radiateur (panneau rayonnant) inconnu d'internet : AirStorm.
Que ce soit la marque, le nom de modèle PKH10-15DM, la référence 4085-79542 ou encore même le numéro de lot LBST1600707 je ne trouve rien sur Google. J'ai pu trouvé l'entreprise qui a importé le radiateur, SLID Concept. Je les ai contacté et suis en attente de leur réponse.

En effet, je cherche à changer la grille avant du radiateur car cette dernière a eu la fâcheuse idée de rentrer en contact quelques minutes avec une couverture et a noirci sur un côté (mea culpa). La trace ne part ni à l'eau ni avec du Cif, même en frottant.

Voilà quelques photos :

Panneau rayonnant Air Storm

PKH10-15DM SLID CONCEPT

Auriez-vous de plus amples informations sur comment retrouver cette pièce ? Ai-je une chance que ce dernier soit vendu sous une autre référence ? SLID Concept de ne doit pas être le seul à importer ces radiateurs ? Chaque importateur choisirait il son propre nom/numéro de série/etc ? Dans ce cas, ai-je une chance de retrouver le nom du produit vendu en "marque blanche" ? Je ne sais même pas où mon radiateur a été fabriqué Oo.

(Je n'ai évidemment pas de carton, ni de boite, ni de manuel, ni quoi que ce soit d'autre).

Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Quentin



17 Avr 2017, 22:21
 

de Yvon

Bonjour.

Surement un import de Chine.
La façade peut être peinte avec une peinture haute température. Une laque spéciale radiateur par exemple.
Il coûtera plus cher d'acheter cette pièce détachée qu'une bombe de peinture qui pourra par la suite servir à rafraîchir vos autres panneaux rayonnants.

La température en surface ne devrait pas dépasser 100°C (norme NF) sur ce type panneau à grillé percée.

Il ne faut pas utiliser n'importe quelle peinture mais un produit de marque qui soit validé pour un usage en intérieur et en température . Voir comment peindre un radiateur.



18 Avr 2017, 10:53
 

de mobpursue

Merci beaucoup.
Je vais me renseigner et vais tenter de repeindre la grille.
Ça me semble en effet être là seule option viable.
Je mettrai à jour le fil de discussion des que j'aurai eu le temps de le faire.
On m'a conseillé une bombe.
Ma seule crainte c'est que ça se voit à cause d'une répartition non uniforme.



18 Avr 2017, 11:59
 

de Bricoleur

Pour bien faire le travail , il faut démonter la tôle de la face avant et bien la nettoyer puis la dégraisser avant de peindre. Acétone, produit vaisselle etc ...

Pour la peindre de préférence à la bombe, la poser horizontalement au sol, à plat sur des feuilles de journal.

Soit vous repeignez tout, mais ce ne sera pas aussi bien que le revêtement d'origine. Soit vous délimitez une zone symétrique avec du ruban de masquage. Vous pouvez peindre uniquement la partie trouée et la bande inférieure en recouvrant de scotch les zones à laisser à l'original. Les défauts et les différences de teinte se verront moins.

Appliquez à la bombe en plusieurs fois espacées d'un léger temps de séchage et sans trop s'approcher. C'est un métier la peinture ;)



18 Avr 2017, 15:57
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright