Pilotage à distance du chauffage ECOSY

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de bruno78

Salut,

Un concurrent à HEATZY :) Un simple programmateur connecté commandé par smartphone et qui reproduit les ordres fil pilote.


ECOSY
Contrôleur WI-FI pour radiateur fil pilote.
54,90€



Qu'en pensez-vous vs ses concurrents ??



29 Déc 2020, 15:14
 

de Terrien

Est-ce que tu sais si le serveur est gratuit ? Tu as l'air de d'être renseigné. Par rapport au boitier Heatzy tu as trouvé des différences ?



29 Déc 2020, 19:50
 

de amrani34

Salut,

J'ai acheté 2 modules ecosy et honnêtement ca deconne un peu... je les avais pris à la base pour les mode CONFORT -1 et CONFORT -2 qui n'existent pas chez Heatzy

Le souci du ecosy c'est qu'il n'est pas encore stable, pas mal de bug, en tout cas de mon coté. Mais Konyks m'a confirmé qu'il y avait encore pas mal de chose a rectifier. Il date de septembre 2020 donc encore tout jeune.

j'ai basculé vers le QIVIVO (en promo à 62€ dans un casto à montpellier !!!) qui a l'avantage d'avoir en plus :
- un thermostat dans l'appartement (plutot classe)
- la température d'ambiance
- plein de stats h/h et j/j (températures ambiantes archivées, temps de chauffe)
- un détecteur de présence



29 Déc 2020, 20:07
 

de Zeb

Depuis le rachat de Qivivo, il est difficile de décoder les différentes offres commerciales.

Si vous passez par un professionnel pour l’acquisition et la pose de votre thermostat, vous pourrez bénéficier du service autonome inclus sans abonnement

Si vous achetez votre thermostat auprès d’un magasin :

Le service connecté est inclus par défaut dans le thermostat, il est sans abonnement.

Le service autonome est disponible au tarif de 3.99 € TTC / mois depuis votre compte client.



D'après ce que j'ai compris le capteur de présence n'a d'utilité qu'en mode autonome.



30 Déc 2020, 00:55
 

de bruno78

amrani34 a écrit:Salut,

J'ai acheté 2 modules ecosy et honnêtement ça déconne un peu... je les avais pris à la base pour les mode CONFORT -1 et CONFORT -2 qui n'existent pas chez Heatzy


Merci pour cet avis suite à ton expérience.

Le thermostat qivivo à 62€ est une offre très attractive dans tous les cas. Pour accéder aux fonctionnalités évoluées, les algorithmes adaptatifs, il faut souscrire l'abonnement.

Les algorithmes adaptatifs tournent sur le serveur et utilisent le capteur de présences pour ajuster les horaires de la programmation.

J'ai aussi des questions qui restent sans réponse concernant ce détecteur de présence et la version autonome du thermostat.

- Quel algorithme de régulation fonctionne en version autonome ?
- Le détecteur de présence a t-il une utilité en version autonome ?
- Le détecteur de présence sert-il à abaisser progressivement la température ambiante quand la pièce n'est plus occupée ?

A suive ..



30 Déc 2020, 13:50
 

de amrani34

bruno78 a écrit:
J'ai aussi des questions qui restent sans réponse concernant ce détecteur de présence et la version autonome du thermostat.

- Quel algorithme de régulation fonctionne en version autonome ?
- Le détecteur de présence a t-il une utilité en version autonome ?
- Le détecteur de présence sert-il à abaisser progressivement la température ambiante quand la pièce n'est plus occupée ?

A suive ..


Je les ai appelé justement au sujet du détecteur de présence qui je pensais pouvais gérer ce genre de scenario :
- Pas de détection pendant plus de 2h -> baisser de 1° la température de consigne.

Malheureusement ce n'est pas possible avec la version non autonome. Il pourra seulement m'avertir que j'ai oublié le chauffage allumé pendant mon absence (impossible de définir la durée...).

Tu peux aussi les contacter par email ou téléphone si tu le souhaites, ils pourront te répondre avec plus de précision.



30 Déc 2020, 17:01
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron