Piloter des Acova avec la solution Cozytouch d'Atlantic ?

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de ArnaudC

bonjour,

j'ai fouillé le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je souhaite équiper une maison avec principalement des radiateurs Atlantic, ceux-ci seront alors pilotables avec la solution Cozytouch.
Cependant deux radiateurs seront de marque Acova, et j'aimerai pouvoir les piloter avec la même solution Cozytouch.

Atlantic propose un produit nommé 'pass cozytouch' dont la doc est ici : https://www.atlantic.fr/Piloter-les-app ... -Cozytouch qui permet d'agir sur le radiateur via le fil pilote.

J'hésite entre deux modèles Acova :
- le modèle Decoform qui est fourni avec un Récepteur radio FDB X3D
- le modèle Fassane Vertical THX avec boîtier Timerprog compatible fil pilote.


mes questions sont :
- avec le modèle Decoform, est-il possible via le récepteur radio FDB X3D de le piloter avec Cozytouch ? comment ?
- avec le modèle Fassane, j'ai l'impression que le pass cozytouch permettrait bien de le piloter, est-ce bien le cas?


Merci d'avance pour vos précieux renseignements !



14 Fév 2021, 22:48
 

de Cronos

Bonjour,

Le gestionnaire de chauffage Cozytouch reconnaît les radiateurs "connectés Cozytouch" des marques du groupe Atlantic (Sauter, Thermor) et je pense d'autres objets connectés communiquant avec le protocole sans fil io-homecontrol. La reconnaissance éventuelle dépend du logiciel qui s'installe sur les smartphones et la tablettes. L'application Cozytouch.

A ma connaissance, la seule possibilité pour utiliser un radiateur d'ancienne génération ou d'une autre marque est le petit boitier d'interface appelé "Pass Cozytouch".

Donc tout dispositif "non connecté" que vous voulez ajouter à votre réseau Cozytouch doit posséder un fil pilote sur lequel sera branché un boitier Pass Cozytouch. La plupart des thermostats possèdent une entrée de télécommande fil pilote.



15 Fév 2021, 11:38
 

de Cronos

Le modèle ACOVA Decoform :
"Appareil sans régulation, livré avec récepteur RF X3D à encastrer dans la boîte de raccordement"

Ce radiateur est régulé par un thermostat d'ambiance. Si ce thermostat d'ambiance possède une entrée fil pilote alors vous pouvez l'interfacer au système Cosytouch au moyen du boitier Pass Cosytouch.



15 Fév 2021, 12:30
 

de ArnaudC

Merci !
Je vais creuser du côté du fil pilote côté thermostat.



15 Fév 2021, 20:37
 

de ArnaudC

Merci d’avoir pris le temps de cette réponse bien détaillée.
Mon choix n’étant pas encore arrêté, les retours d’experiences et conseils me sont fort utiles.



06 Mar 2021, 18:09
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright