POUR LES BRICOLEURS

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de NONO21

bonjour : Pour ceux qui aiment bricoler, voici un lien pour se fabriquer un petit chauffage d'appoint pour bricoler dans un coin ou pour mettre sous la table de l'ordinateur (dans ce cas un 500 watts suffira)

http://www.systemed.fr/forum/forum_post ... 0649&PN=54

ou bien Systeme D Techmilou.



21 Déc 2009, 06:40
 

de Garett

Bonjour le bricolage !
Pas facile de fixer les briques dans le convecteur mais l'idée n'est pas mauvaise.
Je pense pas que les mises en garde sur un risque incendie soient très juste. Il suffit d'un rideau ou d'un morceau de papier qui tombe dans un convecteur pour que ca prenne feu.



21 Déc 2009, 17:42
 

de NONO21

bonjour : Il n'a jamais été question de briques mais de carrelage grès cérame (ceux qui rendent le mieux) et juste une épaisseur devant, une autre derrière . Ainsi le carrelage chauffe comme un plat dans un four, et la tôle devient chaude au bout d'un moment, un peu comme un convecteur à inertie, et cette chaleur se prolonge : cela donne du rayonnement et un peu d'inertie en quelques sortes, et on a conserve la rapidité de chauffe de la convection. On fait un meilleur usage de l'électricité qui coûte si cher.

Et puis quel que soit le convecteur ou même les autres radiateurs électriques, il ne faut pas mettre de rideaux, ni les couvrir, c'est même écrit dessus.

Et de toutes façons, il ne faut pas que les jeunes enfants mettent n'importe quoi, même dans des convecteurs non modifiés.

Et même je connais quelqu'un qui avait des convecteurs, et comme beaucoup de gens ne les avait jamais démontés pour les nettoyer. Ils étaient pleins de poussière.Cette poussière a brûlé et a fait une fumée noire qui a noirci toute la pièce. Et ces radiateurs étaient tels qu'à l'origine.

Autre chose : dans une école, les institutrices avaient fait un gros tas de livre qui devant un radiateur et par dessus. L'automne arriva, le chauffage fut branché, et tout brûla....

Même les institutrices ne réfléchissent pas toujours à ce qu'elles font... et on leur confie nos enfants...



21 Déc 2009, 22:53
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright