Pour maison neuve

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de tony

Bonjour, je fais construire une maison avec chauffage électrique.

J'aimerais connaitre la meilleur solution au meilleur prix pour chaque pièces : salon-cuisine, chambres, sdb, bureau

Merci de vos conseils



04 Aoû 2011, 21:02
 

de NONO21

bonjour : Une maison neuve actuellement sera obligatoirement bien isolée.

Il serait intéressant de connaître la surface, et de savoir si le climat est rigoureux ou non dans votre région.

Toutes les pièces sont-elles au même niveau ??? les chambres sont-elles au dessus des pièces de jour ou bien sur un demi niveau avec quelques marches par exemple. ???

Qu'envisagez-vous comme chauffage électrique : radiateurs ??? plancher chauffant ??? PAC AIR/AIR ????

On doit vous propoer des convecteurs de base je suppose...



04 Aoû 2011, 21:56
 

de tony

la maison fait 100m² de plein pied sur vide sanitaire, pas de climat rigoureux(44)
Chauffage par radiateurs
panneaux rayonnant avec thermostat électronique 6 ordre type solius de marque atlantic
2 programmateur 2 zone de marque delta dore série pack label performance(pack énergie 2 zones+fil pilote)

Qu'est ce que ca vaut ?



05 Aoû 2011, 21:57
 

de tony

ci dessus les radiateurs proposés. Quelles sont les marques au meilleur rapport qualité /prix ?



05 Aoû 2011, 23:05
 

de NONO21

bonjour : Vu que le climat est doux, si vous voulez ne pas trop consommer, si c'était moi, je prendrais une PAC AIR/AIR monosplit pour les pièces de jour, un peu surdimensionnée elle pourrait chauffer partiellement les chambres dans la journée en laissant les portes ouvertes.

Et pour le chambres en complément des radiateurs électriques qui ne fonctionneraient que le soir si nécessaire.

Une PAC AIR/AIR, (climatiseur reversible inverter) a un rendement bien supérieur à celui d'un radiateur, il peut aller jusqu'à 4, même s'il baisse lorsqu'il fait très froid, et ça fonctionne jusqu'à -15° extérieur.

Ce serait une bonne solution, je connais des gens qui ont ça et qui sont très contents.



10 Aoû 2011, 22:55
 

de Yvon

Il y a des études qui montrent que pour le chauffage, les PAC c'est la fausse bonne solution. Mieux vaut installer des radiateurs efficaces. De plus les PAC air-air sont bruyantes. Avec les couts d'entretien de la PAC et la mauvaise qualité du chauffage par air chaud, ce n'est pas une bonne idée...



12 Aoû 2011, 10:24
 

de NONO21

bonjour : le mieux est d'aller voir des installations pour se rendre compte par soi-même.

Les gens qui n'en sont pas contents, sont ce qui habitent dans des régions très froides, ou qui ont des maisons mal isolées.

Mais dans une maison neuve, c'est pas mal, je peux en parler pour en avoir vu.
De plus c'est très souple on peut réduire ou arrête lorsqu'on est au boulot sans problème, d'où économies supplémentaires.

Et c'est seulement à partir d'une certaine puissance (5 kw restitués) que l'entretien annuel est obligatoire, surtout pour la garantie, c'est un moyen de forcer la main, car c'est de le foutaise. Le nettoyage des filtres, faut pas être sorti de polytechnique pour le faire soi-même.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais si on supprime le nuccléaire en France, le prix de l'électricité sera multiplié par 4, ça peut faire réfléchir. Pour un studio, ça passe, mais pour 100 m2, ça risque de faire mal.



15 Aoû 2011, 20:17
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright