Pourriez vous m'aider a identifier un sèche-serviettes ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de koh

Bonjour

Tout d'abord, j'espère que vous m’excuserez si je ne poste pas ma question au bon endroit..

Je viens d’emménager dans une nouvelle maison équipée d'un sèche serviette dans la salle de bain.
Or, il n'y a pas de marque ni modèle lisible sur le sèche serviette et je n'ai aucune idée de comment le programmer / faire fonctionner.

Marque inconnue

thermostat IMHOTEP

Je constate juste qu'en appuyant sur le bouton de droite, les deux voyant passage au rouge et il commence a chauffer.
Par moment, celui de droite est en vert et celui de gauche éteint, et à d'autres moments, les deux sont éteint.

Pourriez vous m'aider a identifier le modèle afin que je trouve un manuel s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Voici les photos en pj.



28 Nov 2021, 17:58
 

de Merik

Le thermostat qu'on voit sur la photo a été installé par différents fabricants de sèche-serviettes comme la marque Calychauffe mais je n'ai pas vu de notice.

En allant dans la liste des membre du forum, vous pouvez essayer d'envoyer un mail à l'auteur de ce message "Laurent06" et lui demander s'il peut vous envoyer de la documentation.

Le bouton de gauche est le réglage de la température de consigne.
Le bouton de droite sert à mettre en marche / arrêt, et aussi à régler un boost, mais je ne saurais dire exactement comment il faut l'utiliser car il réalise plusieurs fonctions selon le temps que la touche est maintenue appuyée. Souvent en appuyant 3 secondes environ, le sèche-serviettes se met en boost pour 2 heures, et revient ensuite en position de chauffe normale. D'autres modèles de thermostat, enregistre l'heure sur laquelle on a appuyé 6 secondes environ sur ce bouton, et tous les jours sera activée une chauffe forcée (boost) une heure plutôt.



28 Nov 2021, 19:20
 

de Merik

Exemple de fonctionnement simple d'un thermostat à 2 boutons Imhotep THE01 (BXATHE01) :

notice thermostat 2 boutons Imhotep



28 Nov 2021, 21:13
 

de Cronos

Le thermostat de votre radiateur a été fabriqué par IMHOTEP modèleTH001
ref : BXATH001B2IMA
Je n'ai pas trouvé la documentation, voila juste la description commerciale.
https://www.imhotepcreation.com/sites/i ... 100215.pdf



28 Nov 2021, 22:36
 

de koh

Ah, super ! :D
Un grand merci à tous pour votre aide, je vais faire quelques tests pour être sûr d'avoir compris le fonctionnement avec les infos que vous m'avez envoyé.
Bonne journée.



30 Nov 2021, 17:21
 

de koh

Merik a écrit:D'autres modèles de thermostat, enregistre l'heure sur laquelle on a appuyé 6 secondes environ sur ce bouton, et tous les jours sera activée une chauffe forcée (boost) une heure plutôt.


Il semblerait que ce soit le cas, car, sans que nous ne fassions rien, le sèche serviette s'allume par moment tout seul, le soir généralement. Il nous arrive d'entrer dans la salle de bain et qu'il fasse chaud. C'est sans doute issu d'un réglage réalisé par les précédent locataires.

Cela dit, nous aimerions reprendre la main dessus et pouvoir simplement lancer manuellement le sèche serviette quand nous le souhaitons.

Sauriez vous s'il est possible de le "réinitialiser" afin qu'il ne se lance que manuellement et non plus automatiquement ?
Merci d'avance



27 Déc 2021, 11:09
 

de Merik

Si la radiateur se met à chauffer tous les jours à la même heure pour une durée d'environ 2 Heures, le thermostat possède un système de programmation interne pour 1 marche forcée par jour qui dure 2 heures. Tout se règle avec le bouton poussoir de droite.

"Fonction Boost 2 heures"

Le bouton permet d'annuler la fonction boost et permet son enregistrement.

Le principe est d'appuyer une fois ou longtemps sur le bouton, mais je ne connais précisément les détails. Observez la led pour comprendre l'action sur le bouton.

Dans l'idée .. Pour enregistrer le boost, il faut appuyer environ 3 secondes à l'heure d'utilisation quotidienne de la salle de bain. Le lendemain et les jours suivants le boost, se déclenchera automatiquement 1 heure plus tôt.

Pour annuler le boost, il faut appuyer sur le bouton pendant le boost.

CheZ Acova, le sèche serviettes équipés du TimerProg ont la même fonction.

Voir en bas de la notice, 4.4 Fonction Marche forcée : https://acova.fr/sites/default/files/PI ... og_eco.pdf


MARCHE FORCÉE MANUELLE

Cette fonction permet une mise en température rapide, optimale et indépendante de la température de consigne gérée par le thermostat. Appuyez sur le bouton, attendez quelques instants que le voyant témoin de fonctionnement clignote en rouge. Vous pouvez à tout moment interrompre la fonction en appuyant de nouveau sur le bouton, le voyant témoin de fonctionnement arrêtera de clignoter. A la fin du cycle ou après l'interruption, l'appareil revient dans le mode de fonctionnement qui était le sien avant le démarrage de la marche forcée.

MARCHE FORCÉE PROGRAMMÉE

Cette fonction permet de programmer l'heure d'enclenchement de la Marche forcée afin qu'elle se déclenche automatiquement tous les jours à la même heure. Une programmation très simple, pas d'heure à régler, pas de menu compliqué ! Un appui de 5 secondes sur le bouton permet d'enregistrer l'heure d'initialisation (heure à laquelle l'appui a été fait). Le voyant témoin de fonctionnement clignote (succession de flashs rapides pendant 3 secondes), la fonction est activée. A la fin de cette série de flashs le voyant clignote normalement. La marche forcée s'enclenchera désormais chaque jour 30 minutes avant l'heure d’initialisation. Ainsi la pièce sera déjà chaude à l'heure choisie



29 Déc 2021, 13:50
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright