Probème alimentation électrique Qivivo

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de thibolide

Bonjour à tous
j'ai 2 radiateurs Acova Vuelta, que j'ai voulu relié à un système de thermostat sans fil Qivivo
j'ai l'impression d'avoir tout bien fait avec le pack Qivivo dans la mesure ou le thermostat se connecte bien aux 2 récepteurs, mais, car il y a un "mais", les radiateurs ne fonctionnent plus!
et oui, en gros, si je déconnecte les récepteurs, les radiateurs fonctionnent (voyant vert), mais si je connecte les récepteurs, alors le voyant vert s’éteint, c'est comme s'il n'y avait plus de courant pour le radiateur
j'imagine m’être donc foiré dans mes branchements, ce qui serait totalement possible vu que je suis une buse en électricité

voici un schema pour expliquer ce que j'ai fait sur le radiateur 1

Radiateur Acova et qivivo

et un autre schema pour le radiateur 2

Radiateur Acova et Qivivo


merci d'avance de votre aide, winter is coming!!



16 Oct 2017, 00:07
 

de Zeb

Comment fonctionne le radiateur Vuelta :
Voyant indicateur d’état.
Le voyant indique l’état de votre radiateur :
- Éteint : le radiateur est en arrêt chauffage.
- Allumé vert : le radiateur est en fonctionnement, la température désirée est atteinte.
- Allumé rouge : le radiateur est en fonctionnement, la température désirée n’est pas atteinte.
- Clignotant rouge : signale un défaut sur votre appareil.

Choix du mode de fonctionnement.
Tournez le sélecteur 1 sur l'un des 5 modes de fonctionnement possibles.
Position fil pilote = Auto
Mode de fonctionnement à distance. La centrale envoie une instruction par le fil pilote noir. Le radiateur qui bascule alors dans un de ses modes de fonctionnement (ARRÊT, CHAUFFAGE, HORS-GEL, ÉCO, CONFORT).


L'indicateur d'état s'éteint ...
Si c'était un court-circuit ou un problème électrique, le disjoncteur aurait sauté, et/ou il y aurait une destruction de composants électronique. En fait, l'entrée fil pilote d'un thermostat est indestructible car très haute impédance.
Logiquement, si l'indicateur de marche du radiateur s'éteint, cela signifie que l'ordre envoyé par l'interface Qivivo est un ordre ARRET.



16 Oct 2017, 00:38
 

de Phil1012

Bonjour,

Avez vous réussi à résoudre le problème ? En effet, j'ai exactement le même problème : radiateur ne démarre pas si module branché mais ok si j'enlève le fil pilote.

Merci pour le retour.



17 Oct 2017, 23:39
 

de thibolide

Oui
Les radiateurs électriques apparaissent éteints pour la zone thermostat et ne s’allume que lorsqu’un ordre de chauffe est envoyé
Faites donc un teste en demandant à chauffer à 27 degrés
Le voyant du milieu doit s’allumer et votre radiateur également



28 Oct 2017, 15:09
 

de Zeb

et oui , je n'y avais pas pensé mais tout est normal car le THERMOSTAT QIVIVO régule en ON/OFF en envoyant au fil pilote les ordres CONFORT ET ARRET !!!



28 Oct 2017, 21:25
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright