Problème Fil Pilote Heatzy

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Christopher93370

Bonjour à tous, je suis une bille absolue en électricité mais j'essaye d'apprendre un peu (pas facile quand même le bricoleur du dimanche est bien meilleur que moi).


J'ouvre ce sujet parce que je suis devant un vrai souci. L'ancien proprio de la maison que j'ai achetée récemment a installé un système de contrôle du chauffage (Équation).

Sur l'un des chauffages où il est branché, je souhaite tester un contrôleur Heatzy. Sur la notice, il m'est indiqué que je dois connecter les trois fils (bleu/gris, marron et fil pilote noir). Sauf que j'ai des dominos de deux fils (bleu/gris + marron).

Le seul endroit où je trouve un fil noir, il part du thermostat du radiateur jusqu'au capteur de l'ancienne installation.

Mur => radiateur : domino 2 fils marron et bleu prolongé jusqu'au capteur.
Thermostat => capteur contrôleur : domino deux fils où arrivent les fils du domino précédent et ceux du thermostat présents dans le même logement. Au niveau du capteur, il y a bien le fil pilote de branché (il vient du thermostat du radiateur)

Question simple : est-ce que je peux connecter mon Heatzy ou pas en substitution de l'ancienne installation ? Si oui comment je peux procéder avec le fil pilote qui est indispensable.

J'espère être suffisamment clair dans mes explications. Si ça ne l'est pas je prendrai des photos.

Merci de vos éclairages.
Christopher.



04 Déc 2019, 12:08
 

de Yvon

Bonjour ;)

Le boitier heatzy doit être relié au fil noir qui sort du thermostat du radiateur.
Actuellement est branché sur ce fil noir ce que vous appelez "capteur contrôleur" (?) ... il faut débrancher ce dernier pour ne pas créer de conflit ou court-circuit dans les signaux. A moins que ce soit une liaison qui va uniquement sur un autre fil pilote de radiateur ? A vérifier ..
Assurez-vous aussi que ce ne soit pas une liaison vers un gestionnaire d'énergie pour un ordre de délestage de puissance. Si tel est le cas, l'absence de délestage fera couper le compteur électrique enn cas de dépassement de la puissance souscrite par l'abonnement.



04 Déc 2019, 12:17
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright