Problème d'ordre de chauffe avec mon CALYBOX 230

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de nicoto94

BONJOUR A TOUS,

Depuis quelques jours j'ai un petit souci avec deux radiateurs d'une des zones de mon calybox 230...En effet j'ai indiqué a compteur électrique un ordre de CHAU2 et cela se produit jour bleu ou blanc HP ou HC....Les deux radiateurs de la zone 2 se mettent en CONFORT-1 ou CONFORT-2....De quoi cela peut il provenir???
merci d avance pour votre aide.
Bien cdlt



27 Fév 2015, 13:12
 

de Yvon

Choix de l'ordre Fil Pilote pendant l'allure Economie en Fil Pilote 6 ordres.

    Economie (par défaut)
    Modérato (Confort -2°C)
    Médio (Confort -1°C)

:arrow: http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf



27 Fév 2015, 14:25
 

de nicoto94

J ai bien réglé eco pour l allure eco mais rien n y fait....exemple a 8h je suis en ECO a 17° mais il m indique 16° et le symbole (confort-1) allumé sur les deux radiateurs de la zone 2...Ce n est bien pas normal...Pour faire un essai j ai déconnecté le télé info et la Je reviens a 17° en zone 3 en eco mais la zone 1 bascule a (CONFORT-1) alors que je suis réglé en confort et qu il n y a plus de relation avec le télé info et j avoue que je suis perdu...?!



27 Fév 2015, 21:27
 

de nicoto94

aujourd hui j ai même essayer de changer le paramètre confort 2-06 en 3 qui est choix de la consigne confort en confort donc pas d abaissement....Et le 2-03 est toujours en 0 donc choix de la consigne ECO pendant l allure ECO...Et ce matin uniquement pour la zone 2 je suis normalement en ECO a 17,5° et il m indique 17° avec le symbole (CONFORT-2),je rappelle que la zone 2 a une température confort de 19°...j ai essayé de disrupter le disjoncteur des radiateurs en question mais rien a faire???! Pareil pour le calybox; j i disrupter le disjoncteur du calybox;il est bien revenu a 17,5° en ECO mais a la prochaine plage horaire il continue le même problème...
Que puis je faire pour remédier a cette panne???



28 Fév 2015, 17:25
 

de Bricoleur

Déjà, pour savoir si le soucis vient du gestionnaire d'énergie ou des radiateurs, vous pouvez mesurer la tension sur le fil pilote.
Ou alors vous pouvez déconnecter le fil pilote au dos du radiateur quand celui-ci indique confort-2, et vérifier que le radiateur revient bien en confort.



28 Fév 2015, 20:13
 

de nicoto94

Ok mais sachant que je suis novice en électricité je dois prendre la tension entre le fil pilote et la phase???
Je vais essayer dés que j aurai un nouveau le problème car cet après midi, malgré que la zone 2 soit en éco; il n y a pas eu le problème...Mais sachant que sa a très bien fonctionné durant 10 jours et que le problème a lieu sur une seule zone; je pense que le gestionnaire a un souci???!...
merci d avance pour votre aide
Cdlt



28 Fév 2015, 20:17
 

de Yvon

Bsr,

Les mesures se font par rapport au neutre - fil bleu- ou éventuellement la terre.



Une petite idée .. ;)

D'après vos réglages, le programmateur est réglé pour envoyer le mode ECO soit du 230 volts en continu sur le pilote.

Je me dis que ces signaux CONFORT-1°c et CONFORT-2°c étant de courte périodes de 230 volts (3 et 7 secondes), il se pourrait que des faux contacts sur le fil pilote ou une défaillance d'un matériel fasse que le 230 volts du mode ECO se transforme en des impulsions plus ou moins longues qui seraient interprétées par les radiateurs comme un mode CONFORT -1 ou -2...

Comme dit bricoleur, si vous mesurez le signal présent sur le fil pilote peut être que cela vous donnera une piste ... Faire la mesure en laissant le fil connecté au radiateur et observer si le signal ne fluctue pas, à un bon niveau 230 volts alternatif etc .. et si besoin faire la mesure pendant 5 minutes pour vérifier si vous avez la période d'un mode Confort -1 ou -2 ..



01 Mar 2015, 00:01
 

de nicoto94

BONSOIR,
ce soir j ai décider de mettre le compteur électrique sur CHAU0 et maintenant c est la zone 1 qui a un problème...En effet je devrai être en ECO comme programmé sur mon gestionnaire et mon radiateur en Zone 1 est affiché en CONFORT-1....?!
Que puis je faire si sur toutes les zones le problème persiste...?!
Le pire c est que tout a bien fonctionné durant une dizaine de jours....
Merci d avance pour votre aide



01 Mar 2015, 02:25
 

de nicoto94

BONJOUR,
depuis hier j ai déconnecté les deux câbles télé infos et je n ai plus de problème....toutes les zones et tous les radiateurs fonctionnent bien....Pensez vous que cela soit dut au fait que l électricien m est installé deux câbles de 1,5mm2 pour l utilisation du télé info????Que puis je faire pour remédier a ce problème???
d avance merci



01 Mar 2015, 14:55
 

de Yvon

Vous avez l'option Tempo ?
La compteur EDF informe le boîtier Calybox de l'option Tempo en cours avec des abaissements spécifiques :

Option Tempo Calybox 230



01 Mar 2015, 17:22
 

de nicoto94

mais dans tous les cas de configuration j avais du CONFORT-1 voir CONFORT-2 pendant l allure économie alors que j avais réglé 2-06 en 0 donc économie et qu au compteur électrique j vais réglé CHAU0 pas d abaissement....Donc il y a bien un problème mais depuis hier que j ai débranché les deux cables télé info; je n ai plus le problème...?! avoir comment puis je régler le problème maintenant???
MERCI D AVANCE



01 Mar 2015, 17:33
 

de Yvon

Abaissement tarifaire Tempo

Lors d’un abaissement tarifaire TEMPO , le symbole €uro clignote.
Le symbole (1) clignote si vous êtes en confort Médio (1°C) ou Modérato (-2°C).


Si vous voyez bien ce symbole en forme d'étoile (1) clignoter quand les radiateurs passent en Mode Confort-1 (medio) ou Confort-2 (moderato) alors vous pouvez être certains que c'est bien une commande voulue du Calibox qui agit ainsi suite à un signal TEMPO du compteur EDF...



01 Mar 2015, 18:25
 

de nicoto94

lorsque mes radiateurs(a chaque fois une seule zone)baissé en CONFORT-1
ou CONFORT-2; il n y avait rien qui clignoté sur mon programmateur....?!
Comme j ai dis précédemment j avais paramétré CHAU0 et la configuration du calybox sans abaissement de la température...Donc je n aurai pas du avoir du CONFORT-1 ou CONFORT-2 sur une zone a chaque fois pendant l allure ECO principalement...?!Depuis que j ai déconnecté les deux câbles télé infos....Plus de problème...Donc pensez vous que c est du aux câbles que l électricien m a installé(deux fils de 1,5 mm2) ou bien un problème au compteur électrique...?!
Merci d avance



01 Mar 2015, 20:37
 

de nicoto94

quelqu un a t il une idée????



07 Mar 2015, 00:18
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron