Problème de pilotage d'un radiateur ecowatt plénitude 1000w

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Fanch69

Bonjour,

Mon amie a des radiateurs Ecowatt plénitude. Ceux-ci sont pilotés par un programmateur à transmission par ondes radios.
On s'est aperçu qu'un des radiateurs ne recevait aucune information du programmateur.
On a essayé de reprogrammer le radiateur, le hic, c'est que nous n'avons pas de mode d'emploi de ceux-ci. Donc nous n'arrivons à rien de probant.

Etiquette produit d'un radiateur de marque Ecowatt

Est-ce que quelqu'un sur le forum saurait comment procéder, et donc nous aider ?
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement

M. Perrin



30 Jan 2022, 13:43
 

de LUDO

Bonjour, La société qui les fabriquait a été liquidée et aucune trace de documentation pdf sur le net.
Avec une photo du thermostat, on pourrait peut être identifier une notice d'un autre radiateur qui utiliserait le même thermostat.



30 Jan 2022, 17:08
 

de Fanch69

Bonjour,

Merci de votre réponse. je prendrai des photos le week-end prochain et je les posterai. Car actuellement je ne suis pas sur ma région. Si cela peut vous aider, et du coup m'aider...

Cordialement,
M. PERRIN



31 Jan 2022, 10:33
 

de Fanch69

Le thermotat


Programmateur

Bonjour,

Voici des photos de la centrale pilotant les radiateurs et une photo d'un panneau de contrôle d'un des radiateurs.
Si cela peut vous aider.
Cordialement
M. Perrin
Fichiers joints
20220206_100710.jpg
20220206_100710.jpg (352.64 Kio) Vu 1670 fois



06 Fév 2022, 12:11
 

de Merik

aucune idée pour le programmateur horaire de zones fil pilote, mais pour ce qui est du radiateur écowatt, son thermostat ressemble beaucoup à celui qui est monté sur des modèles récents vendus sous la marques Deltacalor : ECOLORA, SAGONA.

thermostat Deltacalor ecolora


:arrow: https://www.leroymerlin.fr/multimedia/8 ... -2000w.pdf



06 Fév 2022, 23:36
 

de Fanch69

Bonjour,

Merci de votre réponse. Et donc, vous savez comment apparemment ce genre de radiateur à une centra de contrôle ?
Car le mode d'emploi de la centrale nous l'avons, mais c'est au niveau du radiateur que cela coince.
Cordialement
Bonne journée.
M. Perrin



13 Fév 2022, 11:57
 

de Cronos

Le programmateur est de type fil pilote. Soit il communique par des fils noirs qui vont sur le chaque fil noir qui sort des thermostats des radiateurs. Soit il fonctionne par ondes et il y a des boitiers récepteurs reliés au fil noir des thermostats.



13 Fév 2022, 13:32
 

de Fanch69

On a un programmateur qui pilote par ondes radio ..

Merci de vos réponses, et pistes ..
Cordialement,
M. PERRIN



15 Fév 2022, 22:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron