Problème programmation radiateur NOIROT NYMPHE

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de only

Bonjour,

On m’a installé 2 radiateurs électriques neufs de 1000 w NOIROT NYMPHE dans une pièce.

Sur l’un la programmation que j’ai souhaitée figure bien sur l’écran (choix P4 pour les jours travaillés et P5 pour le week-end) avec donc, tranches horaires adaptées.
Sur l’autre le signe de programmation n’apparaît pas du tout. Il reste en « CONFORT» semble-t-il et ne bascule pas en « ECO » sur les périodes souhaitées.

La seule solution est-elle de faire jouer la garantie ou quelqu’un a-t-il eu ce problème et l’a résolu ?

Merci d’avance.



24 Oct 2021, 13:08
 

de LUDO

Mettre le radiateur hors tension quelques minutes et si le problème ne disparait pas, retour au SAV pour obtenir un échange.



24 Oct 2021, 22:19
 

de only

Bonjour,

Merci pour l'info.
Je tenterai le hors tension dès que possible...et contacterai SAV si besoin.
J'espère juste qu'ils gèrent le transport en cas d'échange car je me vois mal enlever le radiateur installé par l'électricien et le remporter au magasin...



25 Oct 2021, 07:47
 

de only

Bonsoir,

Je reviens pour conclure ce questionnement : mea culpa ! finalement le fournisseur m'a indiqué une manip à réaliser (appui durable sur "mode" à un moment donné). Ce qui a permis d'obtenir la visibilité de programmation. J'en ai été surprise car je n'avais pas l'impression de m'être penchée sur cet alinéa de la notice pour l'autre appareil. L'essentiel est que tout rentre dans l'ordre ! Le service compétent a été très réactif et aimable pour m'aider.

Bonne soirée.



25 Oct 2021, 20:26
 

de Merik

merci du retour qui servira surement à d'autres utilisateurs du produit.

Lu dans la notice :
L’appui 3s sur la touche MODE permet d’alterner entre la programmation «AUTO» et la programmation «PREDEFINIE», mis rien sur la gestion de l'affichage.

Surement une fonction cachée pour faire un reset usine.



25 Oct 2021, 22:13
 

de only

Bonjour,

Ce qui était trompeur, à mon niveau, c'est que cette notion de "AUTO" était en mon esprit réservé aux logement disposant de "fil pilote" (ce qui n'est pas mon cas) ... De ce fait, dans ma notice, j'avais barré soigneusement tout ce qui concernait la notion de fil pilote... pour ne pas lire des choses inutiles. Or, vu la manipulation faite qui a permis de revenir à cet affiche de mon choix prédéfini, il se peut que la marque, quand elle évoque "auto" parle de sélection basique (ECO,CONFORT, HG), et non de fil pilote.

C'est étrange et complexe. Je ferai un bilan dans quelques semaines.
Je redoute les manipulations sur les touches de programmation, j'ai peur qu'au fil du temps les contacts ne soient pas super. (Disons je m'interroge sur la fragilité avec des combinaisons de touches et des pressions diverses). J'espère m'inquiéter pour rien ! Et après tout, avec une bonne programmation, mis à part les jours parfois aléatoires de télétravail, je ne devais pas trop toucher à ces radiateurs.

Ceci dit pour l'instant (très bref usage), il y a un bon respect de la température demandée comparativement au thermomètre posé au centre de la pièce. Les "descentes" en ECO et montées en "CONFORT" via la programmation semblent bien respectées.



27 Oct 2021, 17:06
 

de LUDO

En appuyant 3 secondes sur le bouton "MODE", vous changez la fonction de la touche quand vous l'utilisez.

soit "MODE" fait défiler les modes "eco", "confort" et "hors gel".
soit "MODE" fait défiler les modes "auto" et "programmation".

Le mode "Auto" fonctionne avec les ordres du fil pilote d'un programmateur externe.
Le mode "Programmation" renvoie sur les programmes en mémoire dans le thermostat P1,P2,P3,P4,P5 qui se choisissent avec les touches + et-.

nymphe.gif
nymphe.gif (48.33 Kio) Vu 11889 fois



28 Oct 2021, 11:15
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright