Problème Radiateur noirot calidou

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de phildu77

Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait il me dire la tension de la diode zener entourée en bas sur la photo.

Carte d'alimentation calidou

On m'a répondu 18v mais je pense a une erreur car ça alimente le petit accu de 3.6v alors si quelqu'un a la valeur de cet zener ou peut mesurer la tension aux bornes merci par avance de votre réponse.



12 Mar 2019, 17:30
 

de Zeb

Désolé, je n'ai pas cette info mais je vois un problème. Il faut remplacer le condensateur électrochimique juste au dessus car il est bombé.



13 Mar 2019, 00:33
 

de Cronos

Zeb a écrit: Il faut remplacer le condensateur électrochimique juste au dessus car il est bombé.

Bien vu :!: :!:
La capa qui ai fuité peut devenir conductrice au courant continu.


Le charge de la batterie est peut être bien de ce type :

schéma d'un chargeur d'accu

http://ni-cd.net/accusphp/chargeur/real ... /bases.php

Calculer la valeur de la tension zener doit pas être trop compliqué .......



13 Mar 2019, 14:57
 

de phildu77

je vous remercie pour votre réponse. Je sais que le condensateur et la résistance sont a changer ainsi que la zener mais c'est la valeur de celle ci que je cherche! d'autre part si vous examiner la carte vous pouvez voir qu'il n'y a pas de transistor entre la diode et le petit accu.

Merci comme meme.



20 Mar 2019, 11:40
 

de Zeb

Essayez de tracer un schéma pour y voir plus clair. En suivant les pistes du circuit imprimé ce n'est pas difficile pour le peu de composants présents sur la platine.
Si la zener est aux bornes d'un des condensateurs électrochimiques, sa tension inverse est soit de de 5 volts, soit de 18 volts en général car il y a deux tension d'alimentation. Si elle est aux bornes de l'accu, la tension zener est la même que la tension de charge ou un peu au dessus ne protection.



20 Mar 2019, 15:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright