Problème réglage de radiateurs

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Louis

Bonjour
Je suis étudiant et j'ai un nouveau logement
Vu la baisse des températures actuellement, j'ai donc décidé d'allumer mon chauffage et j'ai ceci dans mon panneau electrique:

Horloge Theben pour programmer le chauffage

Je pense que cela doit servir a régler le chauffage automatiquement, mais je ne sais pas du tout m'en servir....

est ce que quelqu'un a des conseils??

Merci d'avance



04 Nov 2014, 15:43
 

de Bricoleur

Oui. Horloges pour programmer le chauffage surement sur 2 zones (une jour et une nuit).
Le commutateur manuel à 3 positions = MARCHE permanente/ARRÊT permanent/AUTO

Je ne connais pas spécialement ce programmateur Theben.

Soit il actionne des inverseurs tout ou rien, soit il donne des ordre pilote pour passer du mode confort au mode eco.



04 Nov 2014, 15:54
 

de Louis

Merci pour cette rapide réponse

Mais pourquoi 2 cadrans?
Pourquoi quand je met l'horloge en position arrêt mes radiateurs continuent a fonctionner?



04 Nov 2014, 16:04
 

de Alain

Le commutateur n'agit que sur le circuit 1. Le circuit 2 est toujours actif en fonction de la position des segments.

Segment poussé vers le centre = Arrêt
Segment tiré vers l'extérieur = Marche.
La molette rouge sert à mettre les aiguilles sur la bonne heure.

La notice a déjà été posté sur le forum, je vais voir si je la retrouve.



04 Nov 2014, 16:24
Administrateur du site
 

de Alain

autre chose : si la commande du Theben est branché au fil pilote des radiateurs, ceux-ci sont soit en confort, soit en eco , mais jamais éteint.



04 Nov 2014, 16:30
Administrateur du site
 

de Alain

La doc Theben sul 181 : img/programmateur/Theben-sul-181.pdf

ensuite, il faut voir comment le programmateur est câblé....