Problème Régulation CPL

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Depan78

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème pour piloter 2 radiateurs chez moi et n'étant pas expert en la matière, je sollicite votre aide !

J'ai installé chez moi un pack driver 230 de chez delta dore qui fonctionne via la technologie CPL en utilisant le protocole X2D.
Tous les récepteurs que j'ai installé sur les radiateurs du RDC + 1 chambre sont des radiateurs Acova, tout fonctionne sans aucun problème.
Je possède également deux autres radiateurs de marque Thermor et la je n'arrive pas à les coupler à la centrale de programmation ...
J'ai bien relié le fil pilote du radiateur au récepteur (les voyants du récepteur sont OK et bien assignés à une zone (4 Ordres)).
Je mets le radiateur sur le symbole " télécommande " (voir photo 3) et la le radiateur se met en " marche forcé " j'ai l'impression ... (voyant rouge allumé même si molette sur 1).
Sur la photo 2 les références du radiateurs, impossible de retrouver la notice sur le site de thermor ...

Convecteur Thermor 4810 71

Convecteur Thermor R4GH T2SIR


Merci à tous de m'avoir lu et pour votre aide.
A bientôt



23 Fév 2017, 19:33
 

de Merik

Ben, ce n'est peut être pas une commande compatible fil pilote mais "Tout ou rien" en marche/arrêt ? Genre une commande ON/OFF qui serait pilotée par un thermostat extérieur. Le fait que le thermostat n'ait pas de position "confort" , "éco" et "hors gel" etc ... me conforte dans cette idée que ce n'est pas un thermostat FP.

Les modules CPL ne sont pas en cause.
Il est très ancien ce convecteur. Le FP est apparu en 96 je crois.


Les picto FP sont différents : Par exemple sur le thermor 476231 le picto pour la programmation horaire est une horloge et non une télécommande.



23 Fév 2017, 23:05
 

de Depan78

Merci pour ta réponse merik, vu comme ça, cela me semble logique que ça ne fonctionne pas...
J'aurais deux questions du coup :
Est-ce qu'il existe un moyen pour que je puisse transformer ces radiateurs avec un thermostat "éco" "confort" etc... pour que je puisse les piloter et les coupler à la centrale de programmation ?
Si le fil noir sur lequel j'ai branché mon récepteur et qui vient du radiateur n'est pas un fil pilote, a quoi sert-il ?



25 Fév 2017, 23:22
 

de Merik

1192 est peut être la date de fabrication à côté du numéro de série ?

Ce fil noir s'il n'est pas un fil pilote pour la réception d'ordres d'abaissement de température peut être une sorte de télécommande pour asservir le radiateur à un système de régulation d'ambiance optionnel ou de chauffage partagé d'immeuble collectif par exemple.
Je pense au chauffage bi jonction dans certains immeubles. L'appareil de chauffage possède 2 résistances. L'une est commandé par une régulation gérée par le collectif pour que tous les locataires chauffent toutes les pièces un minimum.



28 Fév 2017, 12:10
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright