Problème de régulation sur Noirot Maxima

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de olivierparis

Bonsoir a tous. Je cherche un peu d'aide pour un soucis de régulation dans ma petite maison.

J'ai acheté il y a 2 ans 3 radiateurs Noirot Maxima chaleur douce dont je suis globalement content sauf que ...
Salon + entrée 30 m2: 1 x 2000 W et 1 x 1000 W: ils fonctionnent bien. Je passe du mode confort à ECO sans soucis (19C à 17.5C)
... mais problème dans une chambre: le radiateur de 1500W a du mal à réguler dès que l'on change son réglage (retour ECO 16.5C vers confort 18C) et retour ou qu'on l'éteint (pour aérer). Dans ce cas, il chauffe à fond et on atteint des températures dans la pièce largement au dessus de la consigne ... (genre 19C pour 17C)

Pour le calmer , je dois le remettre à 15C puis remonter doucement par demi degrés jusqu'à 17.5C ...

Les caractéristiques de cette chambre sont très comparables à celle du salon + entrée (temp des murs etc ...). La situation du 1500 W est comparable à celle du 2000 W (sous une fenêtre)

Je penche pour un problème de carte de régulation. Je pensais la changer (j'ai trouvé la référence et la boutique). Mais j'ai aussi un petit doute sur la sonde quoique si c'était la sonde , cela ne marcherait jamais (pas le cas si on ne bouge pas la consigne du tout)
Je pensais aussi essayer de mettre un peu de polystyrène autour de la sonde si c'est un pb d'isolation (typiquement, j'ai 2 degrés d'écart entre le sol et 1m50 du sol)

L'isolation de la maison est moyenne (conso électrique 170 kWh/m2/an) mais mieux que la moyenne Nationale. C'est déjà ça

Est-ce quelqu'un a eu la même expérience ?
Je voudrais acheter une centrale de commande RF Noirot mais je ne suis pas sur qu'elle contienne un thermostat d'ambiance :(


Merci de vos conseils !!



08 Déc 2010, 00:45
 

de legdper

Bonjour,

Je pense qu'il serait judicieux, si cela est possible, d'inverser votre radiateur de la chambre avec un de votre salon pour voir si le problème persiste avant d'entreprendre d'autres démarches couteuses.



08 Déc 2010, 11:49
 

de olivierparis

Merci, je vais effectivement regarder si cela est possible (ecartement attaches similaires à voir)



09 Déc 2010, 01:33
 

de Kimy3003

Jai le meme probleme.
Pourriez-vous me donner la reference de la carte de regulation noirot a changer + nom d'un revendeur ou site d'achat.
Merci



07 Mai 2013, 15:49
 

de Yvon

Bonsoir,

Le plus simple serait de contacter la société Noirot.

il y a un site Noirot dédié au SAV : http://sav.noirot.fr/

Le modèle Maxima n'est apparemment pas répertorié dans liste des appareils chaleur douce, mais on trouve une fiche avec Google :

http://sav.noirot.fr/file/fiches_produit/n104-173.pdf

En contactant des revendeurs de pièces détachées on tombe parfois sur de bonnes affaires ...



07 Mai 2013, 20:33
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron