Probléme de régulation thermostat Tresco

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Anthonybp

Bonjour.
Je possède un boitier tresco th 301D pour plancher chauffant, il est couplé à une calybox.
Lorsque je demande une consigne confort ou réduit, que cela soit n'importe quelle température, pendant une demi heure le thermostat régule correctement( s'allume et de coupe) puis fini par fonctionner en continu même après avoir atteint la température affiché sur le thermostat d'ambiance calybox.
J'ai effectuer plusieurs étalonnages sur le boitier le tresco en faisant à chaque fois une raz mais cela ne change rien
A quoi sert l’étalonnage, si par exemple je fais un étalonnage à 21 , est-ce la température de déclenchement ou d’arrêt du thermostat?
Si j'active la fonction hystérésis cela peut il changer quelque chose?
Dois-je entrer la température indiquée sur le calybox
Merci



16 Déc 2013, 18:19
 

de Merik

Bonjour,

La Calybox est le gestionnaire d'énergie : programmateur horaire, délestages.. Elle possède un afficheur de température mais ce n'est pas la Calybox qui gère la température.

La sonde de température qui est utilisée pour la régulation fait partie du thermostat Tresco th301d. Ce régulateur peut même gérer 2 sondes : une sonde d'ambiance à l'intérieur de la maison et une sonde extérieure pour anticiper les variations de météo.

Les notices sont chez Tresco : http://www.acso.fr/fr/produits/regulati ... l/33-TH310

Il y a une procédure de mise en chauffe en début de saison, et une procédure de calibrage avec un thermomètre...

Les régulations de PRE ont souvent plusieurs modes. Régulation simple "tout ou rien" et régulation chrono à "bande proportionnelle". Si vous choisissez la régulation simple, le réglage de l'hystérésis est prévu pour éviter que la régulation commute trop rapidement en raison de la sensibilité du thermostat. On ajoute alors un cycle d'hystérésis de quelques 10em de degrés (typiquement 0,5°).



16 Déc 2013, 18:59
 

de Anthonybp

Bonjour.
Le régulateur tresco que j'ai possède est uniquement équipé d'un sonde interne(dans le boitier).
En ce qui concerne le calibrage, je ne possède pas de thermomètre, je rentre la température ambiante indiquée sur la calybox, mais je ne sais pas à quoi sert le calibrage.
La notice demande d'effectuer une 1ere mise en chauffe,cela doit se faire lors de la première utilisation mais ne mentionne pas le ait de le faire en début de saison.
Cordialement.



17 Déc 2013, 12:17
 

de Bidouilleur

Dans les menus, aller comme indiqué dans le fichier pdf jusqu'à l'option détalonnage de la sonde d'ambiance air, et indiquer la température relevée sur un thermomètre qui est la température réelle de la pièce. Tout appareil de mesure qui est susceptible de dériver en vieillissant doit être étalonné régulièrement en utilisant une référence dont on est sûr de la valeur.

Etalonnage de la sonde d’ambiance :

L'étalonnage doit être fait après une journée de fonctionnement à la même consigne. S'assurer avant cette opération que le thermostat est en régulation (la petite flamme s'allume et s'éteint cycliquement). Placer un thermomètre au milieu de la pièce à une hauteur d'environ 1.5 mètre du sol, vérifier la température mesurée au bout d'une heure. Seul le système de chauffage géré par le thermostat devra être en route pendant la phase complète d'étalonnage.



19 Déc 2013, 20:27
 

de Mann

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de la notice du régulateur TRESCO TH301D. Cet appareil n’existe plus sur le marché et impossible de trouver la notice d'utilisation. Merci



30 Sep 2022, 18:53
 

de Cronos

Voila les 3 principales pages du manuel du thermostat d'ambiance Tresco TH301D

Thermostat d'ambiance Tresco TH301D

La configuration tu thermostat :
Thermostat d'ambiance Tresco TH301D

La branchement électrique :
Thermostat d'ambiance Tresco TH301D



01 Oct 2022, 18:10
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron