Problème de température

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Jean Michel

Bonjour à tous,

Achat de radiateurs chaleur douce ( corps de chauffe céramique ) chez brico dépôt . Lors de travaux sur réseau EDF par EDF avec coupures de courant je me suis aperçu que les radiateurs qui se trouvaient sur position VEILLE se remettaient en fonctionnement en position ECO ( ce qui est normal et mentionné sur la notice ) mais la température après chaque remise sous tension se retrouve au maximum à savoir 35 °C et bien entendu le radiateur chauffe . J'ai tenté une mise en HORS GEL avec verrouillage mais le problème demeure à chaque remise sous tension du compteur électrique . Avez vous rencontrer le même problème ? Comment y remédier ? :idea:

Cordialement
Jean Michel



09 Juil 2014, 17:12
 

de Merik

Bonjour Michel,

Les radiateurs sont de marque Delonghi ?
Je pose cette question car j'ai déjà vu des clients mécontents de cette marque qui relataient eux aussi un emballement du thermostat comme vous le signalez.

Après une coupure secteur, le thermostat électronique positionne souvent le radiateur en mode stand by. Rarement, la chauffe reprend automatiquement par mesure de sécurité. Ce type de radiateurs n'a pas d'interrupteur marche/arrêt. Quand le 230 volts est établi à partir du compteur ou suite à une coupure EDF, la tension met quelques millisecondes à se stabiliser. Sur du matériel électronique de piètre qualité, les effets sont incontrôlables.

Le fait que la température monte à 35° indique une panne ou un défaut de conception du thermostat. Celui-ci s'initialise mal à la mise sous tension. Potentiellement dangereux si jamais la protection en surchauffe ne s'enclenchait pas.
Il faut changer le thermostat.

Dans l'enseigne ou vous avez acheté vos radiateurs, il faut vraiment ne prendre que du matériel de marque. Il y a quelques mois, j'ai acheté chez Brico Dépôt une scie sauteuse une 20 aines d'euros. Elle a vaguement essayé de fonctionner 5 minutes avant de casser et finir à la déchetterie... :( :(



09 Juil 2014, 19:25
 

de Bricoleur

Changer les condensateurs de filtrage sur l'alimentation du thermostat.



10 Juil 2014, 09:41
 

de Jean Michel

Merci à "Merik" et "Bricoleur" pour vos infos .
Les radiateurs n'ont pas de marques ce sont des radiateurs distribués par B.Dépôt .
J'avais opté pour ces radiateurs pour un usage de "secours" car nous chauffons au bois depuis longtemps .
Ils fonctionnent bien en dehors de ce souci en cas de rupture de courant .

Cordialement à vous



18 Juil 2014, 19:02
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright