Probleme thermostat radiateur à inertie

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Didier13

Bonjour,

A la mise en fonction au début des premiers froids de mon radiateur à inertie séche, je me suis aperçu que mon radiateur n'obéissez plus aux commandes de mon thermostat (intégré); il n'obéit même plus à la commande d'arrêt (qui est sur le même bouton rotatif que le thermostat).

Le démontage s'avère compliqué mais avant de faire appel à un réparateur, je voulais savoir si une connexion avec un thermostat externe avec fil pilote pourrait régler ce problème.

Merci pour vos réponses et avis.



16 Nov 2013, 16:19
 

de Gerald

Il manque de précisions sur votre matériel pour vous répondre avec certitude.

En général un thermostat d'ambiance régule la température par commande de l'alimentation électrique du radiateur ou du plancher rayonnant. Du fait que votre radiateur est déjà équipé d'un thermostat, il faudrait commencer par retirer ce dernier, ce qui demande quelques connaissances en électricité. A la rigueur, il arrive que certaines personne montent un thermostat d'ambiance en laissant le thermostat intégré sur la position de température maxi. Vient alors le problème que beaucoup de radiateurs modernes ont un thermostat électronique qui ne supporte pas longtemps d'être allumé et éteint par coupure de la ligne électrique.



17 Nov 2013, 13:52
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright