Probleme Thermostat Radiateur Radiant

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de mattracker

Nous avons emménagé il y a 6 mois dans un appartement que nous avons refait à neuf, nous avons cependant gardé le système de chauffage déja existant constitué de 3 radiateurs électrique radiant Atlantic, nous avons mis un sèche serviettes electrique dans la salle de bain. Notre problème est le suivant : nos radiateurs ( les quatres ) ne s allument que quand nous mettons le thermostat à fond ( entre cinq et six ), résultat, soit il fait froid dans tous l appartement soit il fait très chaud, il n y a pas de juste milieu. Je précise que nous avons aussi un programateur que je n ai pas enclenché. Quelqu un aurait il une idée pour remédier à ce problème ?, Merci d avance.



21 Oct 2009, 11:46
 

de Yvon

Il faudrait, je pense vérifier la sonde thermique et le thermostat...
Peut être les démonter et les nettoyer après avoir coupé le secteur au niveau du panneau de fusibles.
Normalement la position 5 régule la température autour de 20°.
Si c'est une régulation à thermostat mécanique, il doit être oxydé ou usé ce qui explique qu'il ne se déclenche qu'avec une forte sollicitation ..Donc il faut le remplacer si le nettoyage n'a rien donné.

Yvon.



21 Oct 2009, 19:34
 

de ignolla

bonsoir
je n'ai pas osée repondre avant car je ne suis pas pro dans ce domaine mais effectivement j'ai eu le même probleme avec mon thermostat qu'il fallait mettre à fond pour que les convecteur s'enclenchent et j'ai dû changer le thermostat manuel qui était hs , cela m'a coûté 25euros mais le probleme est règlé mais peut être comme dit yvon un nettoyage fera peut être l'affaire.
bonne soirée
ignolla



21 Oct 2009, 22:29
 

de NONO21

bonjour : s'il y a un thermostat programmable, mieux vaudrait l'utiliser, la chaleur serait plus régulière, et dans ce cas le thermostat du radiateur n'intervient pas.



22 Oct 2009, 07:45
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright